Accident mortel sur l’axe Marrakech-Agadir

29 juillet 2024 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un accident mortel s’est produit ce lundi sur l’autoroute reliant Marrakech et Agadir. Deux individus sont décédés et plusieurs autres ont été blessés.

Un car reliant la ville de Marrakech à Agadir a fait un dérapage suivi de renversement ce lundi matin au niveau du douar de la commune de Sidi M’hammed Dalil (Saïdat), dans la province de Chichaoua. Le bilan fait état de deux morts et de plusieurs blessés. Ces derniers ont été transportés aux urgences de l’hôpital provincial de Chichaoua et du centre universitaire Mohammed VI à Marrakech pour y recevoir les soins nécessaires, rapporte Kesh24.

À lire :Sept morts dans un accident de la route près de Rabat

Informés, différents services, le gouverneur de la province et le commandant régional de la gendarmerie royale se sont rendus sur les lieux de l’accident. Pour l’heure, les raisons du renversement du bus restent inconnues. Une enquête déterminera si l’explosion d’un des pneus du bus est l’origine de l’accident ou pas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Agadir - Accident - Décès

Aller plus loin

Fouzi Lekjaa victime d’un accident de la route

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a été victime d’un accident de la route lundi à Rabat. Heureusement, il en est sorti indemne.

Grave accident au Maroc, plusieurs morts à Taroudant

Quatre ouvrières agricoles ont perdu la vie dans un terrible accident de la route, survenu lundi sur une route rurale de la commune de Sebt El Guerdane, dans la province de...

Maroc : une demande en mariage qui finit en drame

Une violente collision est survenue entre deux voitures légères dans la nuit de samedi aux environs de Berrechid, a fait cinq morts et trois blessés graves.

Maroc : un mort et plusieurs blessés graves dans un terrible accident de la route

Un grave accident de la route s’est produit dans la nuit de lundi à mardi sur l’autoroute reliant Khémisset à Meknès. Bilan provisoire : un mort et plusieurs blessés graves.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le père de Nasser Zefzafi, Ahmed Zefzafi, est mort

Ahmed Zefzafi, père de Nasser Zefzafi, figure du mouvement de contestation du Rif, est décédé ce mercredi 3 septembre au soir.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.