Des MRE d’Italie privés de permis de conduire
Les Marocains exerçant comme chauffeurs professionnels ou non en Italie sont mécontents. Ils sont en chômage technique depuis que l’État italien a refusé de renouveler leur...
Un Marocain de 33 ans, qui résidait à Pavie en Italie, est décédé en mai 2017 des suites d’un accident de la circulation. Dans une décision datée du 6 août, le tribunal de la ville a ordonné à l’État de verser une indemnité de 2 millions d’euros à sa famille vivant au Maroc.
Le tribunal de Pavie a condamné le Fonds de garantie pour les victimes de la route à verser 2 millions d’euros à la femme, aux enfants, à la mère et aux 17 frères et sœurs de la victime qui vivent au Maroc. La victime, M.H., est décédée le 18 mai 2017 dans un accident de la route survenu sur la route provinciale 412, à Landriano.
À lire : Des MRE d’Italie privés de permis de conduire
Le trentenaire était installé en Italie depuis environ sept mois. Il gagnait sa vie en vendant des fruits dans les marchés à Vigevano. Il envoyait une bonne part des recettes issues de ce petit commerce à sa famille restée au Maroc. Le 18 mai 2017, il a été victime d’un grave accident de la route. La voiture qui le transportait est sortie de la route et a heurté violemment la glissière de sécurité. Le Marocain a succombé à ses blessures.
Le conducteur du véhicule, également d’origine marocaine, n’avait pas de permis de conduire et a été condamné pour homicide routier. Le véhicule, une Alfa Romeo 156 appartenant à une tierce personne, avait une police d’assurance qui avait expiré. La compagnie d’assurance s’était opposée au dédommagement des proches de la victime, arguant que le lien de parenté n’avait pas été « prouvé ».
À lire : Alerte météo au Maroc : averses orageuses jusqu’à dimanche
La famille du Marocain avait alors déposé plainte. Avec les conseils de l’avocat Angelo Raffaele Miceli, ils ont finalement obtenu gain de cause et recevront une indemnité de 2 millions d’euros qui leur sera versée par le Fonds de garantie pour les victimes de la route.
Aller plus loin
Les Marocains exerçant comme chauffeurs professionnels ou non en Italie sont mécontents. Ils sont en chômage technique depuis que l’État italien a refusé de renouveler leur...
Un homme de 36 ans, d’origine marocaine et habitant à Tudela, dans le nord de l’Espagne, est décédé ce vendredi 26 janvier, suite à un accident de voiture survenu alors qu’il se...
L’Audience nationale a ordonné à l’État espagnol de verser à titre de dommages-intérêts la somme de 495 386 euros à un couple marocain injustement emprisonné pour des crimes...
Un couple de MRE originaire d’Houthalen-Helchteren (commune néerlandophone de Belgique) a trouvé la mort dans un accident de la route à Driouch, dans le nord du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :