Alerte météo au Maroc : averses orageuses jusqu’à dimanche

8 février 2023 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, de fortes rafales de vent et des chutes de neige de jeudi à dimanche 12 février dans plusieurs régions du royaume.

Un nouvel épisode d’intempéries est annoncé en milieu de semaine. De fortes pluies parfois orageuses oscillant entre 25 et 35 mm sont attendues, jeudi de 09H00 à 22H00, dans les provinces d’Aousserd et Oued Ed-Dahhab, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange. De même, de fortes rafales de vent (75 à 95 km/h) seront enregistrés du jeudi à 12H00 au samedi à 22H00 à Tétouan, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq et Tanger-Assilah.

La DGM annonce par ailleurs que de fortes rafales de vent (70 à 85 km/h) toucheront du vendredi à 03H00 au dimanche à 18H00 Nador, Al-Haouz, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka ait Baha, Tiznit, Inezgane Ait Melloul, Taroudant, Sidi Ifni, Tan-Tan et Guelmim et que des chutes de neige (05 à 20 cm) seront enregistrées, vendredi au-delà de 1 600 m, dans les provinces de Taroudant, Al Haouz, Chichaoua, Ouarzazate et Tiznit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Une tempête tropicale au Maroc ?

La Direction générale de la météorologie relevant du ministère de l’Équipement et de l’eau a démenti les rumeurs annonçant une tempête tropicale au Maroc dans les prochains...

Nouvelle alerte météo au Maroc

D’importantes averses orageuses sont attendues ce lundi dans plusieurs provinces marocaines, selon une alerte de niveau de vigilance orange émise par la Direction générale de la...

Reprise des liaisons Algésiras-Tanger Med après les rafales de vents

Le trafic maritime retrouve progressivement sa normalité dans le détroit de Gibraltar, secoué depuis vendredi par des orages et des rafales de vents. Le port d’Algésiras a...

Perturbations du trafic des ports d’Algésiras et de Tarifa vers Tanger

Une très forte tempête secoue depuis jeudi le détroit de Gibraltar, obligeant les ports d’Algésiras et de Tarifa à annuler leurs rotations avec Sebta et Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.