Alerte météo au Maroc : averses orageuses jusqu’à dimanche

8 février 2023 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, de fortes rafales de vent et des chutes de neige de jeudi à dimanche 12 février dans plusieurs régions du royaume.

Un nouvel épisode d’intempéries est annoncé en milieu de semaine. De fortes pluies parfois orageuses oscillant entre 25 et 35 mm sont attendues, jeudi de 09H00 à 22H00, dans les provinces d’Aousserd et Oued Ed-Dahhab, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange. De même, de fortes rafales de vent (75 à 95 km/h) seront enregistrés du jeudi à 12H00 au samedi à 22H00 à Tétouan, Fahs-Anjra, M’diq-Fnideq et Tanger-Assilah.

La DGM annonce par ailleurs que de fortes rafales de vent (70 à 85 km/h) toucheront du vendredi à 03H00 au dimanche à 18H00 Nador, Al-Haouz, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Chtouka ait Baha, Tiznit, Inezgane Ait Melloul, Taroudant, Sidi Ifni, Tan-Tan et Guelmim et que des chutes de neige (05 à 20 cm) seront enregistrées, vendredi au-delà de 1 600 m, dans les provinces de Taroudant, Al Haouz, Chichaoua, Ouarzazate et Tiznit.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : alerte aux averses orageuses

Des averses orageuses localement fortes toucheront plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météo nationale dans un bulletin spécial.

Reprise des liaisons Algésiras-Tanger Med après les rafales de vents

Le trafic maritime retrouve progressivement sa normalité dans le détroit de Gibraltar, secoué depuis vendredi par des orages et des rafales de vents. Le port d’Algésiras a...

Perturbations du trafic des ports d’Algésiras et de Tarifa vers Tanger

Une très forte tempête secoue depuis jeudi le détroit de Gibraltar, obligeant les ports d’Algésiras et de Tarifa à annuler leurs rotations avec Sebta et Tanger.

Alerte météo : jusqu’à -8 degrés attendus au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit, dès ce dimanche 29 janvier 2023 à jeudi prochain, un temps froid avec des températures minimales entre – 8 et 3 °C et des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.