Maroc : attention aux fortes rafales de vent allant jusqu’à 100km

3 avril 2023 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes rafales de vent de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du royaume.

Dans un bulletin d’alerte de niveau orange, la DGM précise que de fortes rafales de vent (75/90 km/h) vont toucher, mardi de 10h à 23h, les provinces de Boulemane, Midelt, Chtouka Aït-Baha, Inezgane-Aït Melloul, Tiznit, Tata, Agadir-Ida Ou-Tanane, Guelmim, Tan-Tan, Sidi Ifni, Assa-Zag et Tarfaya. De même, le même phénomène (80/100 km/h) va se produire, de mercredi à 01h à jeudi à 12h, dans les provinces de Tanger-Asilah, Fahs-Anjra, Tétouan et M’diq-Fnideq.

La DGM annonce par ailleurs que de fortes rafales vont être enregistrées mercredi 5 avril dans les provinces de Chefchaouen, Guercif, Taza, El Hajeb, Meknès, Boulemane, Moulay Yacoub, Ifrane, Khénifra, Midelt, Sefrou, Fès, Tinghir, Assa-Zag, Es-Semara et Boujdour.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Le mauvais temps est de retour au Maroc ce week-end : averses et rafales attendues

De fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages et de fortes rafales de vent sont prévues samedi et dimanche dans plusieurs régions au Maroc, alerte la Direction...

Alerte Météo : averses orageuses et rafales de vent au Maroc

Des averses orageuses fortes par endroits (20-30 mm) et des rafales de vent parfois fortes (65 à 85 km/h) sont attendus dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction...

Début de semaine sous des averses orageuses et rafales de vent au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes (15-50 millimètres), accompagnées de rafales de vent (60 à 70 km/h) ce lundi 26...

Cette semaine au Maroc : pluies, fortes rafales et neige

Les conditions météo sont très agitées et perturbées en ce début de semaine. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des pluies localement fortes, de fortes...

Dossiers :

Météo Maroc

Maroc : voici ce qui explique la faible pluviométrie

La faible pluviométrie que connait le Maroc et l’Europe depuis quelques mois est imputable aux conditions météorologiques et climatiques défavorables.

Alerte météo : les intempéries s’accentuent au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 41 et 45°C et de fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages, ainsi que des rafales de vent parfois fortes (60 à 85 km/h),...

Nouvelle alerte météo au Maroc

Des pluies localement fortes et orageuses et de fortes rafales de vent sont attendues jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces du royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Alerte météo : fortes pluies, fortes rafales et neige attendues au Maroc

De fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1800 m et de fortes rafales de vent sont attendues de dimanche à mardi dans plusieurs provinces marocaines, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

De fortes averses orageuses attendues au Maroc

De fortes averses orageuses toucheront plusieurs provinces marocaines demain mardi et mercredi 22 septembre, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Direction générale de la météorologie (DGM)

Le Maroc connaît sa pire sécheresse depuis 30 ans

Le Maroc connait sa pire sécheresse depuis plus de 30 ans, qualifiée d’« exceptionnelle par son intensité, son ampleur et sa durée », par le Professeur Mohamed Mastere, enseignant à l’Université Mohammed V de Rabat.

Alerte météo : les intempéries s’accentuent au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur avec des températures oscillant entre 41 et 45°C et de fortes averses orageuses avec rafales de vent sous orages, ainsi que des rafales de vent parfois fortes (60 à 85 km/h),...

Maroc : nouvelle alerte à la canicule

La canicule continue au Maroc. La Direction de la météorologie nationale (DMN) vient de publier une alerte de niveau orange pour une nouvelle vague de chaleur dans plusieurs régions au Maroc.

Canicule au Maroc : des températures avoisinant les 43 °C

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé une vague de chaleur qui touchera plusieurs régions marocaines lundi et mardi prochains. Les températures pourraient atteindre jusqu’à 43 °C dans certaines d’entre elles.

Jusqu’à 47 degrés prévus au Maroc

Plusieurs régions marocaines comme Casablanca ou Rabat vont connaître une vague de chaleur de dimanche 11 juillet à demain, lundi 12 juillet 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).