Maroc : nouvelle alerte météo

- 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De fortes pluies localement orageuses (25-70 mm) et de fortes rafales de vent (70-95 km/h) avec chasse-poussières sont attendues vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ces fortes pluies toucheront ce vendredi jusqu’à 21h00 les provinces de Tétouan, Chefchaouen et Al Hoceima (40-70 mm) et les provinces d’Ouezzane, Larache, Taounate, Taza, Tanger-Assilah, Fahs-Anjra et M’Diq-Fnideq (25-40 mm), est-il précisé dans un dans un bulletin spécial de niveau de vigilance « orange » de la Direction générale de la météorologie (DGM)

De fortes rafales de vent avec chasse-poussières, aux vitesses maximales allant de 70 à 95 km/h, sont également prévues dans les provinces d’Azilal, Al Haouz et Chichaoua, ce vendredi jusqu’à 14h00, indique la DGM.

Les provinces de Larache, M’Diq-Fnideq, Fahs-Anjra, Ouezzane, Tanger-Assilah, El Hajeb, Meknès, Fès, Moulay Yacoub, Taounate, Salé, Rabat, Skhirate-Témara, Kénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Khémisset, Mediouna, Casablanca, Benslimane, Mohammedia, Nouaceur, Khénifra, Ifrane, Sefrou et Errachidia seront aussi concernées par ces fortes rafales, le même jour de 04h00 à 18h00.

Les fortes rafales de vent avec chasse-poussières sont attendues également dans les provinces de Chefchaouen, Al Hoceima, Tétouan, Nador, Berkane, Figuig, Driouch, Jerada, Oujda-Angad, Taourirt, Guercif, Boulemane, Taza, Midelt, Ouarzazate et Tinghir, vendredi de 04h00 à minuit, et à Aousserd et Oued Ed-Dahab, de 12h00 à minuit.

  • Alerte météo : fortes rafales ce vendredi et samedi au Maroc

    De fortes rafales de vent (70-90 km/h) avec chasse-poussières locales sont attendues vendredi et samedi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : nouvelle alerte à la neige

    De fortes rafales de vent (75-100 km/h) avec chasse-poussières locales et de fortes pluies orageuses (40-90 mm), ainsi que des chutes de neige (20-50 cm) sont prévues jusqu'à samedi dans plusieurs provinces marocaines, vient d'alerter la Direction générale de la météorologie (DGM). Des chutes de neige sont également prévues dans plusieurs villes.

  • Maroc : nouvelle alerte météo

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau de vigilance orange pour de fortes rafales de vent accompagnées de chasse-poussières, prévues de vendredi à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume.

  • Maroc : nouvelle alerté météo

    De fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales (75-90 km/h) sont attendues dans plusieurs provinces marocaines, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : nouvelle alerte à la neige

    Plusieurs régions du Royaume seront touchées par des vents forts, de fortes pluies accompagnées d'orages et des chutes de neige au-dessus de 1 700 mètres, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : nouvelle alerte météo

    De fortes rafales de vent (70-95 km/h) avec des chasse-poussières locales sont attendues toute la journée de mercredi dans plusieurs provinces du Royaume, a alerté la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Alerte météo au Maroc

    De fortes rafales de vent avec chasse-poussières et de fortes pluies sont prévues du jeudi au vendredi dans plusieurs provinces marocaines, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

  • Maroc : alerte à la neige

    Le Maroc se prépare à affronter des rafales de vent et des chutes de neige dans plusieurs provinces du Royaume. D'autres régions seront touchées par la neige.

  • Maroc : neige, averses et rafales de vent ce début de semaine

    La Direction générale de la météorologie (DGM) a placé plusieurs provinces du Maroc comme Sidi Bennour, El Jadida, Berrechid, Safi et Essaouira en vigilance orange en ce début de semaine.

  • Maroc : alerte à la neige

    De fortes chutes de neige au-delà de 1 700 m et des rafales de vent localement fortes sont prévues de jeudi à vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, vient d'alerter la Direction générale de la météorologie (DGM).