Maroc : nouvelle alerté météo
De fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales (75-90 km/h) sont attendues dans plusieurs provinces marocaines, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).
Ainsi, des rafales de vent fortes avec chasse-poussières locales sont attendues dans les provinces de Ouarzazate, Zagora, Tata, Tinghir et Errachidia, du vendredi 14 juin à 17h au samedi 15 juin à 4h, est-il indiqué dans un bulletin d’alerte de niveau vigilance orange.
Le même phénomène, avec une vitesse de vent atteignant (80/90 km/h), touchera également les provinces de Midelt, Taourirt, Guercif, Boulemane, Tinghir, Zagora, Errachidia, Figuig, Berkane, Jerada et Oujda-Angad, le samedi 15 juin de 10h à 19h, fait savoir la DGM.