Alerte météo au Maroc

19 octobre 2023 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De fortes rafales de vent avec chasse-poussières et de fortes pluies sont prévues du jeudi au vendredi dans plusieurs provinces marocaines, selon la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, les provinces de Larache, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan, Mdiq-Fnideq, Ouezzane et Chefchaouen connaîtront de fortes pluies (30-45 mm), du jeudi à 18h au vendredi à 3h, fait savoir la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.

De même, de fortes rafales de vent avec chasse-poussières (80 à 95 km/h) sont attendues jeudi de 9h à 23h dans les provinces de Tétouan, Mdiq-Fnideq, Fahs – Anjra, Larache, Tanger-Assilah, Chefchaouen et Al Hoceima, précise la DGM.

De fortes rafales de vent avec chasse-poussières (70 à 75 km/h) sont également attendues jeudi de 12h à 23h dans les provinces de Kénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Salé, Rabat, Skhirate-Témara, Mohammedia, Benslimane, Nouaceur, Mediouna, Sidi Bennour, El Jadida, Casablanca, Berrechid, Safi, Khémisset, Nador, Berkane, Driouch, El Hajeb, Moulay Yacoub, Taza, Fès, Ifrane, Sefrou, Taounate, Meknès et Khénifra.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : les premières neiges

De fortes rafales de vent et des chutes de neige toucheront lundi et mardi plusieurs provinces marocaines, a annoncé dimanche la Direction générale de la météorologie (DGM).

Les chercheurs étudient une météorite marocaine revenue de l’espace

Une roche noire découverte au Maroc en 2018 aurait quitté la Terre, puis est restée un long moment dans l’espace, avant de revenir sur la planète, selon des chercheurs. Un...

Tissint, la météorite martienne arrivée au Maroc, fait l’objet d’une nouvelle étude

Tissint, la météorite martienne tombée au Maroc en juillet 2011, révèle l’existence d’une présence d’une forme de vie dans le passé sur la planète Mars. C’est ce qui ressort...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.