
Maroc : trois morts et d’importants dégâts après les pluies
Au Maroc, les fortes pluies qui se sont abattues dans la matinée du lundi 14 octobre sur plusieurs régions, ont causé la mort de trois personnes et d’importants dégâts matériels.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent ce lundi et mardi dans plusieurs provinces du royaume.
Persistance des intempéries au Maroc. De fortes pluies parfois orageuses oscillant entre 25 et 40 millimètres vont s’abattre, mardi de 12h à 20h00, sur Ifrane, Moulay Yacoub, Sefrou, Fès, El Hajeb, Meknès, Sidi Slimane, Khémisset et Khénifra, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange. Le même phénomène (20-35 mm) va se produire mardi de 9h à 18h dans les provinces de Rabat, Salé, Skhirat-Témara, Mohammedia, Nouaceur, Settat, Médiouna, Casablanca, Berrechid et Benslimane.
De même, des chutes de neige variant de 20 à 40 centimètres vont toucher mardi de 10h à 23h les provinces d’Ifrane, Boulemane, Béni Mellal, Azilal, Khénifra et Midelt.
La DGM annonce par ailleurs que de fortes rafales de vent allant de 75 à 90 km/h sont attendues, ce lundi de 12h à 23h dans les provinces de Guercif, Taourirt, Jerada, Figuig, Driouch, Nador, Boulemane, Taza, Tinghir, Ouarzazate, Midelt, Tiznit, Tata et Taroudant.
Aller plus loin
Au Maroc, les fortes pluies qui se sont abattues dans la matinée du lundi 14 octobre sur plusieurs régions, ont causé la mort de trois personnes et d’importants dégâts matériels.
Les conditions météo sont très agitées et perturbées en ce début de semaine. La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des pluies localement fortes, de fortes...
D’importantes averses orageuses sont attendues ce lundi dans plusieurs provinces marocaines, selon une alerte de niveau de vigilance orange émise par la Direction générale de la...
Des rafales de vent pouvant atteindre 90 km/h, des pluies diluviennes et des chutes de neige sont prévues jusqu’à lundi dans plusieurs régions marocaines, a alerté la Direction...