
Maroc : nouvelle alerte à la canicule
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur attendue de ce vendredi à lundi dans plusieurs provinces marocaines.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent ce lundi et mardi dans plusieurs provinces du royaume.
Persistance des intempéries au Maroc. De fortes pluies parfois orageuses oscillant entre 25 et 40 millimètres vont s’abattre, mardi de 12h à 20h00, sur Ifrane, Moulay Yacoub, Sefrou, Fès, El Hajeb, Meknès, Sidi Slimane, Khémisset et Khénifra, a indiqué la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau orange. Le même phénomène (20-35 mm) va se produire mardi de 9h à 18h dans les provinces de Rabat, Salé, Skhirat-Témara, Mohammedia, Nouaceur, Settat, Médiouna, Casablanca, Berrechid et Benslimane.
De même, des chutes de neige variant de 20 à 40 centimètres vont toucher mardi de 10h à 23h les provinces d’Ifrane, Boulemane, Béni Mellal, Azilal, Khénifra et Midelt.
La DGM annonce par ailleurs que de fortes rafales de vent allant de 75 à 90 km/h sont attendues, ce lundi de 12h à 23h dans les provinces de Guercif, Taourirt, Jerada, Figuig, Driouch, Nador, Boulemane, Taza, Tinghir, Ouarzazate, Midelt, Tiznit, Tata et Taroudant.
Aller plus loin
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur attendue de ce vendredi à lundi dans plusieurs provinces marocaines.
De fortes rafales de vent avec chasse-poussières locales sont attendues vendredi dans certaines provinces marocaines, vient d’annoncer la Direction générale de la météorologie...
Le Maroc a connu une hausse importante des températures ces derniers jours, atteignant des niveaux inhabituels pour la mi-février.
Neuf vols ont dû être détournés et 15 autres retardés dimanche à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en raison de rafales de vents ayant frappé plusieurs provinces du royaume.