Alerte météo : fortes pluies, fortes rafales et neige attendues au Maroc

3 avril 2022 - 18h20 - Ecrit par : A.S

De fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1800 m et de fortes rafales de vent sont attendues de dimanche à mardi dans plusieurs provinces marocaines, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

De fortes pluies parfois orageuses (20 à 40 mm) sont prévues lundi de 04h à 14h dans les provinces de Safi, Essaouira, Chtouka-Aït Baha, Inezgane-Ait Melloul, Taroudant, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Sidi Ifni, Khemisset, Salé, Sidi Slimane, Rabat, Kenitra et Skhirate-Temara, précise la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange. Le même phénomène (20 à 40 mm) se produira le lundi de 12h à 23h dans les provinces d’Azilal, Béni Mellal et Al Haouz. Ces fortes pluies sont également attendues (40 à 70 mm) du lundi à 06h au mardi à 18h dans les provinces de Mdiq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Nador et Driouch. Des chutes de neige au-delà de 1 800 m (20-35 cm) seront enregistrées, les lundi et mardi, dans les provinces d’Azilal, Al Haouz, Chichaoua, Midelt, Ouarzazate et Taroudant, précise la même source.

La DGM annonce par ailleurs que de fortes rafales de vent (75-95 Km/h) toucheront du dimanche à lundi les provinces de Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan et M’diq-Fnideq. Le même phénomène se produira lundi dans les provinces de Nador, Al Hoceima, Figuig, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Zagora. De fortes rafales de vents sont attendues mardi sur les plaines Nord et Centre, ajoute la même source.

Tags : Direction générale de la météorologie (DGM) - Météo Maroc

Aller plus loin

Météo au Maroc : les températures monteront jusqu’à 41°C

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit un temps chaud demain dimanche et lundi dans plusieurs provinces marocaines.

Nouvelle alerte à la neige au Maroc

De fortes pluies parfois orageuses, chutes de neige et fortes rafales de vent sont attendues ce mardi 5 et demain mercredi 6 avril 2022 dans plusieurs provinces marocaines,...

Alerte météo : fortes rafales ce vendredi et samedi au Maroc

De fortes rafales de vents (de 70 à 95 km/h) vont toucher plusieurs provinces marocaines ce vendredi 22 et demain samedi 23 avril 2022.

Alerte météo : fortes rafales et neige attendues au Maroc

De fortes rafales de vent et des chutes de neige sont attendues à partir de lundi 14 mars dans plusieurs provinces du Royaume, prévient la Direction générale de la météorologie...

Nous vous recommandons

Maroc : une mauvaise surprise à la pompe

Les automobilistes marocains devront s’attendre à une nouvelle hausse du prix de l’essence dans les stations-service en raison de l’inflation importée.

Abdellatif Hammouchi en deuil

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en deuil. Abdellatif Hammouchi a perdu sa mère, jeudi 12 août 2021.

Soufiane Boufal donne ses impressions sur le match Maroc-Egypte

Aux côtés du sélectionneur national pour la conférence de presse d’avant-match, l’attaquant des Lions de l’Atlas, Soufiane Boufal, a insisté sur la finition dans le jeu marocain.

Le départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise

Pour donner du souffle à sa caisse malmenée par la crise sanitaire du Covid-19, Chelsea a décidé de mettre sur le marché des transferts, trois de ses joueurs. L’international marocain Hakim Ziyech figure sur cette liste et pourrait donc quitter le club...

MRE : les plaintes pour arnaque immobilière ont grimpé de 45 % en 2021

En 2021, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont déposé 290 plaintes liées à des spoliations de biens immobiliers au Maroc, contre 200 plaintes recensées l’année dernière par le ministère de l’Intérieur.

Le Polisario dit toujours être en guerre contre le Maroc

Le Front Polisario poursuivra ses attaques contre le Maroc, a annoncé Brahim Ghali, lors de sa conférence tenue récemment dans les camps de Tindouf.

Trois restaurants marocains dans le top 50 meilleurs restaurants du MENA

Trois restaurants marocains figurent parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA). C’est ce qui ressort du tout premier classement du 50 Best pour la région, dévoilé lundi 7 février à Abu...

Le trafic passagers en forte baisse à Tanger Med

Le trafic maritime à Tanger Med a considérablement augmenté en 2021, enregistrant plus de 7 millions de conteneurs, soit une hausse 24 % par rapport à l’année précédente. Le trafic passagers, lui, est en forte...

Pourquoi Hakim Ziyech n’a pas célébré son but face à Brighton

L’entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel revient sur le refus de l’international marocain Hakim Ziyech de célébrer son but face à Brighton (1-1) mardi 18 janvier à l’Amex stadium.

Botola Pros : voici les primes reçues par les clubs marocains

La prime touchée par le Wydad Casablanca (WAC) suite à son sacre en « Botola Pros » marocaine de football cette saison, s’élève à 3 millions de DH. De l’oxygène pour les caisses du club asphyxiées par des...