Alerte météo : fortes pluies, fortes rafales et neige attendues au Maroc

3 avril 2022 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

De fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1800 m et de fortes rafales de vent sont attendues de dimanche à mardi dans plusieurs provinces marocaines, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

De fortes pluies parfois orageuses (20 à 40 mm) sont prévues lundi de 04h à 14h dans les provinces de Safi, Essaouira, Chtouka-Aït Baha, Inezgane-Ait Melloul, Taroudant, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Tiznit, Sidi Ifni, Khemisset, Salé, Sidi Slimane, Rabat, Kenitra et Skhirate-Temara, précise la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange. Le même phénomène (20 à 40 mm) se produira le lundi de 12h à 23h dans les provinces d’Azilal, Béni Mellal et Al Haouz. Ces fortes pluies sont également attendues (40 à 70 mm) du lundi à 06h au mardi à 18h dans les provinces de Mdiq-Fnideq, Fahs-Anjra, Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Nador et Driouch. Des chutes de neige au-delà de 1 800 m (20-35 cm) seront enregistrées, les lundi et mardi, dans les provinces d’Azilal, Al Haouz, Chichaoua, Midelt, Ouarzazate et Taroudant, précise la même source.

La DGM annonce par ailleurs que de fortes rafales de vent (75-95 Km/h) toucheront du dimanche à lundi les provinces de Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan et M’diq-Fnideq. Le même phénomène se produira lundi dans les provinces de Nador, Al Hoceima, Figuig, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Zagora. De fortes rafales de vents sont attendues mardi sur les plaines Nord et Centre, ajoute la même source.

Sujets associés : Direction générale de la météorologie (DGM) - Météo Maroc

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Le mauvais temps continue au Maroc

De fortes pluies orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent à partir de ce mardi 22 mars 2022 dans plusieurs provinces marocaines, prévient la Direction...

Nouvelle alerte météo au Maroc

Des pluies localement fortes et orageuses et de fortes rafales de vent sont attendues jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces du royaume, a annoncé la Direction générale de la...

Nouvelle alerte à la neige au Maroc

De fortes pluies parfois orageuses, chutes de neige et fortes rafales de vent sont attendues ce mardi 5 et demain mercredi 6 avril 2022 dans plusieurs provinces marocaines,...

Nouvelle alerte météo au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes averses orageuses entre ce mardi et demain mercredi 26 janvier dans plusieurs provinces...

Nous vous recommandons

Direction générale de la météorologie (DGM)

Météo : températures en hausse ce dimanche au Maroc

Les températures seront en hausse ce dimanche 28 juin sur plusieurs régions marocaines, informe la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans son bulletin quotidien.

Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés

Le temps sera plus chaud que prévu suite à la remontée par le Sud d’une masse d’air sec et chaud, selon la Direction Générale de la Météorologie (DGM).

Alerte Météo : averses orageuses et rafales de vent au Maroc

Des averses orageuses fortes par endroits (20-30 mm) et des rafales de vent parfois fortes (65 à 85 km/h) sont attendus dans plusieurs provinces marocaines, alerte la Direction générale de la météorologie...

Attention, jusqu’à 60 cm de neige prévus au Maroc

Des fortes chutes de neige et des fortes pluies accompagnées de rafales de vent sont prévues dans plusieurs provinces du Maroc de mardi à jeudi.

Quel temps fera-t-il ce mercredi 20 mai au Maroc ?

C’est une journée assez chaude qui est attendue ce mercredi 20 mai au Maroc, indique la Direction de la météorologie nationale (DMN), qui annonce des températures allant jusqu’à 40 degrés.

Météo Maroc

Vague de chaleur dans plusieurs provinces marocaines (+48 degrés)

Plusieurs régions marocaines vont connaître une vague de chaleur de mercredi 21 à samedi 24 juillet 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Maroc : nouvelle alerte à la canicule (47 degrés)

Le temps sera chaud jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc : les températures frôlent les 50 degrés !

Il fera encore très chaud au Maroc avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 48 degrés. Ces fortes chaleurs sont attendues dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Direction de la météorologie natioanle...

De fortes averses orageuses attendues au Maroc

De fortes averses orageuses vont toucher plusieurs provinces marocaines ce mardi et demain mercredi 27 octobre 2021, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

De fortes averses orageuses attendues au Maroc

Des averses orageuses localement fortes, accompagnées parfois de grêle, sont attendues jusqu’à dimanche dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).