Alerte météo : les intempéries s’accentuent au Maroc

5 avril 2022 - 05h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1 600 m et de fortes rafales de vent dans plusieurs provinces marocaines.

De fortes pluies parfois orageuses (70 à 110 mm) sont prévues jusqu’à mardi à 15h dans les provinces de Chefchaouen, Fahs-Anjra, Tetouan, Mdiq-Fnideq, Driouch et Nador, prévient la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance rouge. Le même phénomène (30 à 60 mm) se produira le lundi à 13h à mardi à 15h dans les provinces d’Al Hoceima, Berkane et Guercif, précise la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange. Ces fortes pluies sont également attendues (20 à 40 mm) dans les provinces de Taounate, Midelt, Azilal, Beni Mellal, Taroudant et Al Haouz. Des chutes de neige au-delà de 1 600 m (15-30 cm) seront enregistrées, mardi, dans les provinces d’Azilal, Al Haouz, Chichaoua, Midelt, Ouarzazate et Taroudant, précise la même source.

La DGM annonce par ailleurs que de fortes rafales de vent (75-90 km/h) toucheront jusqu’ à mardi à 6h les provinces de Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Tétouan, M’diq-Fnideq, Nador, Al Hoceima, Figuig, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Zagora. Le même phénomène se produira mardi de 9h à 23h les provinces de Sidi Bennour, Benslimane, Settat, El Jadida, Berrechid, Nouaceur, Casablanca, Mediouna, Mohammadia, Safi, Skhirate-Temara, Salé, Rabat, Kenitra et Ouarzazate, ajoute la même source.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Fortes pluies orageuses, neige et rafales de vents au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent à partir de ce mardi 15 mars 2022...

Le mauvais temps continue au Maroc

De fortes pluies orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent à partir de ce mardi 22 mars 2022 dans plusieurs provinces marocaines, prévient la Direction...

Météo au Maroc : les températures monteront jusqu’à 43°C

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit un temps chaud jeudi et vendredi dans plusieurs provinces marocaines.

Nouvelle vague de chaleur au Maroc (+43 degrés)

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (38/43 °C) demain samedi 7 mai 2022 à mardi prochain, 10 mai 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.