Alerte météo : fortes pluies dans plusieurs provinces marocaines

2 mai 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies localement orageuses dans plusieurs provinces marocaines demain mardi 2 mai.

Des pluies de 30 à 50 millimètres (mm) sont attendues demain mardi de 4H à 14H à Ouezzane, Larache et Chefchaouen, prévient la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange. De même, des chutes de pluie de 20 à 25 mm toucheront les villes de Salé, Kénitra et Rabat ce mardi de 5H à 14H.

La DGM annonce par ailleurs que des pluies (20-35 mm) vont être enregistrées ce mardi de 12H à 21H dans les villes d’Al Hoceïma, Guercif, Taourirt, Taza, Boulemane, Meknès, d’El Hajeb, Sidi Slimane, Sidi Kacem et Khemisset.

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Alerte météo : fortes rafales et neige attendues au Maroc

De fortes rafales de vent et des chutes de neige sont attendues à partir de lundi 14 mars dans plusieurs provinces du Royaume, prévient la Direction générale de la météorologie...

Nouvelle alerte météo au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1800 mètres et de fortes rafales de vent de dimanche à mardi...

Le Maroc va frôler les 50 degrés

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (39/47 °C) du vendredi au dimanche 12 juin 2022 dans plusieurs provinces...

Alerte météo : les intempéries s’accentuent au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1 600 m et de fortes rafales de vent dans plusieurs...

Nous vous recommandons

Météo Maroc

Maroc : voici la météo de ce dimanche 29 mars

C’est une journée assez froide qui est attendue ce dimanche 29 mars au Maroc, avec des températures en dessous de 0, notamment dans les reliefs.

Maroc : nouvelle alerte à la canicule !

Les chaleurs sont de retour au Maroc avec des températures allant de 41 à 45 degrés jusqu’à mardi prochain, annonce la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte.

Maroc : jusqu’à 35 degrés aujourd’hui au Maroc

Le temps au Maroc sera marqué par des températures allant jusqu’à 35 degrés et de fréquents nuages sur l’ensemble du pays au cours de cette journée du vendredi.

Maroc : retour de la neige

De fortes précipitations ou averses parfois orageuses sont annoncées, jeudi dans plusieurs régions du Maroc au cours de cette journée. Il neigera également dans le Haut-Atlas.

Nouvelle alerte météo au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes, ce mercredi et jeudi dans plusieurs provinces du royaume.

Direction générale de la météorologie (DGM)

Un nouvel épisode de canicule au Maroc

Plusieurs provinces marocaines dont Marrakech et Youssoufia vont connaître une vague de chaleur jusqu’à dimanche 24 juillet 2022, alerte la Direction générale de la météorologie (DGM).

Météo : jusqu’à 41 degrés aujourd’hui au Maroc

Il fera encore chaud aujourd’hui sur une bonne partie du Maroc, avec des températures comprises entre 5 et 41 degrés.

Alerte aux fortes pluies jeudi et vendredi au Maroc

Le temps sera pluvieux (20 à 40 mm) ce jeudi et vendredi dans plusieurs provinces marocaines, selon l’alerte donnée par la Direction générale de la météorologie (DGM).

Alerte à la neige au Maroc

Le royaume enregistrera une baisse des températures cette fin de semaine, provoquant des averses orageuses localement fortes et des flocons de neige.

Alerte météo ! Fortes averses et neige attendues au Maroc

Des chutes de neige et des averses orageuses, qui peuvent parfois être très fortes, sont prévues du mercredi au jeudi dans plusieurs provinces au Maroc, selon un communiqué de la Direction générale de la météorologie...