Alerte météo : fortes pluies dans plusieurs provinces marocaines

2 mai 2022 - 18h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies localement orageuses dans plusieurs provinces marocaines demain mardi 2 mai.

Des pluies de 30 à 50 millimètres (mm) sont attendues demain mardi de 4H à 14H à Ouezzane, Larache et Chefchaouen, prévient la DGM dans un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange. De même, des chutes de pluie de 20 à 25 mm toucheront les villes de Salé, Kénitra et Rabat ce mardi de 5H à 14H.

La DGM annonce par ailleurs que des pluies (20-35 mm) vont être enregistrées ce mardi de 12H à 21H dans les villes d’Al Hoceïma, Guercif, Taourirt, Taza, Boulemane, Meknès, d’El Hajeb, Sidi Slimane, Sidi Kacem et Khemisset.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Nouvelle vague de chaleur au Maroc (+43 degrés)

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (38/43 °C) demain samedi 7 mai 2022 à mardi prochain, 10 mai 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Alerte météo au Maroc : pluie, fortes rafales et neige jusqu’à lundi

De fortes pluies localement orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent touchent dimanche et lundi plusieurs provinces du royaume.

Jusqu’à 40 cm de neige prévus dans certaines régions marocaines

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des chutes de neige et de fortes pluies parfois orageuses de jeudi à vendredi dans plusieurs régions du royaume.

Alerte météo : les intempéries s’accentuent au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1 600 m et de fortes rafales de vent dans plusieurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.