Maroc : de fortes pluies font deux morts à Taroudant

24 juin 2022 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les fortes pluies du 22 juin ont tué deux personnes à Taroudant, dans le sud-est du Maroc. Les victimes sont des adolescentes.

Les corps sans vie de deux adolescentes de 15 et 16 ans ont été repêchés par les services de la gendarmerie royale et de la protection civile après quatre heures de tentatives de sauvetage. L’incident tragique s’est produit mercredi dans un étang à la suite de pluies orageuses, rapporte 2M, précisant que les deux filles sont tombées dans la mare dans des « circonstances mystérieuses ». Cet incident est survenu juste un jour après qu’un conducteur s’est noyé alors qu’il conduisait dans un canal dans la même région.

À lire : Maroc : 7 morts et plusieurs disparus après des pluies diluviennes

Les averses orageuses ont frappé plusieurs provinces marocaines ces derniers jours. Dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) avait prévenu mardi que des averses orageuses localement fortes (25-40 mm) étaient attendues de 12 heures à 23h dans plusieurs provinces dont Taroudant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Enfant - Décès

Aller plus loin

Maroc : 7 morts et plusieurs disparus après des pluies diluviennes

Au moins sept morts ont été enregistrés dans la région de Taroudant hier, mercredi 28 août, après des pluies diluviennes. Les autorités locales sont aujourd’hui pointées du...

Le corps du jeune noyé à Chtouka-Aït Baha toujours introuvable

Un moment ordinaire de baignade s’est soldé par un drame. Un jeune marocain a trouvé la mort, au niveau de la plage de Tifnit dans la ville de Sidi Bibi, le 28 septembre dernier.

Maroc : un soldat meurt en voulant secourir des clandestins en mer

Un jeune soldat de 22 ans s’est noyé mercredi sur les côtes de Jebila qui se trouve à proximité de la ville du Détroit, Tanger. Il aurait aperçu une embarcation d’immigrés...

Maroc : après Rayan, deux autres décès dans un puits à Al Hoceima

Lundi tragique à Al Hoceima. Deux personnes sont mortes dans un puits en essayant d’installer le dispositif pouvant leur permettre d’extraire de l’eau.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.

Maroc : des centres pour former les futurs mariés

Aawatif Hayar, la ministre de la Solidarité, de l’intégration sociale et de la famille, a annoncé vendredi le lancement, sur l’ensemble du territoire du royaume, de 120 centres « Jisr » dédiés à la formation des futurs mariés sur la gestion de la...

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : l’État «  adopte  » les enfants devenus orphelins après le séisme

Le Maroc va procéder au recensement de tous les enfants devenus orphelins après le séisme du 8 septembre et leur accorder le statut de « pupille de la nation ».

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.