Maroc : 7 morts et plusieurs disparus après des pluies diluviennes
Au moins sept morts ont été enregistrés dans la région de Taroudant hier, mercredi 28 août, après des pluies diluviennes. Les autorités locales sont aujourd’hui pointées du...
Les fortes pluies du 22 juin ont tué deux personnes à Taroudant, dans le sud-est du Maroc. Les victimes sont des adolescentes.
Les corps sans vie de deux adolescentes de 15 et 16 ans ont été repêchés par les services de la gendarmerie royale et de la protection civile après quatre heures de tentatives de sauvetage. L’incident tragique s’est produit mercredi dans un étang à la suite de pluies orageuses, rapporte 2M, précisant que les deux filles sont tombées dans la mare dans des « circonstances mystérieuses ». Cet incident est survenu juste un jour après qu’un conducteur s’est noyé alors qu’il conduisait dans un canal dans la même région.
À lire : Maroc : 7 morts et plusieurs disparus après des pluies diluviennes
Les averses orageuses ont frappé plusieurs provinces marocaines ces derniers jours. Dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) avait prévenu mardi que des averses orageuses localement fortes (25-40 mm) étaient attendues de 12 heures à 23h dans plusieurs provinces dont Taroudant.
Aller plus loin
Au moins sept morts ont été enregistrés dans la région de Taroudant hier, mercredi 28 août, après des pluies diluviennes. Les autorités locales sont aujourd’hui pointées du...
Un jeune soldat de 22 ans s’est noyé mercredi sur les côtes de Jebila qui se trouve à proximité de la ville du Détroit, Tanger. Il aurait aperçu une embarcation d’immigrés...
Lundi tragique à Al Hoceima. Deux personnes sont mortes dans un puits en essayant d’installer le dispositif pouvant leur permettre d’extraire de l’eau.
Un moment ordinaire de baignade s’est soldé par un drame. Un jeune marocain a trouvé la mort, au niveau de la plage de Tifnit dans la ville de Sidi Bibi, le 28 septembre dernier.
Ces articles devraient vous intéresser :