Maroc : de fortes pluies font deux morts à Taroudant

24 juin 2022 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les fortes pluies du 22 juin ont tué deux personnes à Taroudant, dans le sud-est du Maroc. Les victimes sont des adolescentes.

Les corps sans vie de deux adolescentes de 15 et 16 ans ont été repêchés par les services de la gendarmerie royale et de la protection civile après quatre heures de tentatives de sauvetage. L’incident tragique s’est produit mercredi dans un étang à la suite de pluies orageuses, rapporte 2M, précisant que les deux filles sont tombées dans la mare dans des « circonstances mystérieuses ». Cet incident est survenu juste un jour après qu’un conducteur s’est noyé alors qu’il conduisait dans un canal dans la même région.

À lire : Maroc : 7 morts et plusieurs disparus après des pluies diluviennes

Les averses orageuses ont frappé plusieurs provinces marocaines ces derniers jours. Dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) avait prévenu mardi que des averses orageuses localement fortes (25-40 mm) étaient attendues de 12 heures à 23h dans plusieurs provinces dont Taroudant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Enfant - Décès

Aller plus loin

Maroc : un soldat meurt en voulant secourir des clandestins en mer

Un jeune soldat de 22 ans s’est noyé mercredi sur les côtes de Jebila qui se trouve à proximité de la ville du Détroit, Tanger. Il aurait aperçu une embarcation d’immigrés...

Le corps du jeune noyé à Chtouka-Aït Baha toujours introuvable

Un moment ordinaire de baignade s’est soldé par un drame. Un jeune marocain a trouvé la mort, au niveau de la plage de Tifnit dans la ville de Sidi Bibi, le 28 septembre dernier.

Maroc : après Rayan, deux autres décès dans un puits à Al Hoceima

Lundi tragique à Al Hoceima. Deux personnes sont mortes dans un puits en essayant d’installer le dispositif pouvant leur permettre d’extraire de l’eau.

Maroc : 7 morts et plusieurs disparus après des pluies diluviennes

Au moins sept morts ont été enregistrés dans la région de Taroudant hier, mercredi 28 août, après des pluies diluviennes. Les autorités locales sont aujourd’hui pointées du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...