Maroc : de fortes pluies font deux morts à Taroudant

24 juin 2022 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les fortes pluies du 22 juin ont tué deux personnes à Taroudant, dans le sud-est du Maroc. Les victimes sont des adolescentes.

Les corps sans vie de deux adolescentes de 15 et 16 ans ont été repêchés par les services de la gendarmerie royale et de la protection civile après quatre heures de tentatives de sauvetage. L’incident tragique s’est produit mercredi dans un étang à la suite de pluies orageuses, rapporte 2M, précisant que les deux filles sont tombées dans la mare dans des « circonstances mystérieuses ». Cet incident est survenu juste un jour après qu’un conducteur s’est noyé alors qu’il conduisait dans un canal dans la même région.

À lire : Maroc : 7 morts et plusieurs disparus après des pluies diluviennes

Les averses orageuses ont frappé plusieurs provinces marocaines ces derniers jours. Dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange, la Direction générale de la météorologie (DGM) avait prévenu mardi que des averses orageuses localement fortes (25-40 mm) étaient attendues de 12 heures à 23h dans plusieurs provinces dont Taroudant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Enfant - Décès

Aller plus loin

Maroc : après Rayan, deux autres décès dans un puits à Al Hoceima

Lundi tragique à Al Hoceima. Deux personnes sont mortes dans un puits en essayant d’installer le dispositif pouvant leur permettre d’extraire de l’eau.

Le corps du jeune noyé à Chtouka-Aït Baha toujours introuvable

Un moment ordinaire de baignade s’est soldé par un drame. Un jeune marocain a trouvé la mort, au niveau de la plage de Tifnit dans la ville de Sidi Bibi, le 28 septembre dernier.

Maroc : un soldat meurt en voulant secourir des clandestins en mer

Un jeune soldat de 22 ans s’est noyé mercredi sur les côtes de Jebila qui se trouve à proximité de la ville du Détroit, Tanger. Il aurait aperçu une embarcation d’immigrés...

Maroc : 7 morts et plusieurs disparus après des pluies diluviennes

Au moins sept morts ont été enregistrés dans la région de Taroudant hier, mercredi 28 août, après des pluies diluviennes. Les autorités locales sont aujourd’hui pointées du...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.