Maroc : 7 morts et plusieurs disparus après des pluies diluviennes

29 août 2019 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Au moins sept morts ont été enregistrés dans la région de Taroudant hier, mercredi 28 août, après des pluies diluviennes. Les autorités locales sont aujourd’hui pointées du doigt pour ne pas avoir pris les dispositions nécessaires.

Les fortes précipitations à caractère orageux, qui avaient coïncidé avec la fin d’un match de football, ont fait au moins onze morts et plusieurs disparus. Des dégâts matériels ont également été enregistrés dans plusieurs localités.

Des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montraient une scène horrible d’un bâtiment complètement détruit par les pluies torrentielles, entraînant sur leur passage toutes les personnes qui s’y étaient réfugiées.

Un terrain de football avait été construit dans le lit d’un fleuve asséché où le risque de crue est très élevé. En dépit des mises en garde de certains acteurs associatifs, les autorités locales n’avaient pas pris en compte leurs doléances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taroudant - Inondations Maroc - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Gros dégâts à Chefchaouen après des pluies torrentielles

Les pluies diluviennes qui se sont déversées mercredi sur la province de Chefchaouen ont causé d’importants dégâts sur des bateaux amarrés dans les centres de pêche de « Arkoub...

Maroc : de fortes pluies font deux morts à Taroudant

Les fortes pluies du 22 juin ont tué deux personnes à Taroudant, dans le sud-est du Maroc. Les victimes sont des adolescentes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Mariage marocain à Goult (Luberon) : la mariée tuée, le marié grièvement blessé

Une fête de mariage au sein de la communauté marocaine a connu une issue tragique à Goult, un village du Luberon, où une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche. Le marié, d’origine marocaine, ainsi que sa famille, ont été la cible d’une...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.