Maroc : après Rayan, deux autres décès dans un puits à Al Hoceima

23 juin 2022 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Lundi tragique à Al Hoceima. Deux personnes sont mortes dans un puits en essayant d’installer le dispositif pouvant leur permettre d’extraire de l’eau.

Que sont devenues toutes les résolutions prises après le décès du petit Rayan ? Le même drame s’est répété lundi soir. Deux personnes sont tombées au fond d’un puits et n’ont pas survécu.

À lire : Après Rayan, Haidar décède dans un puits en Afghanistan

Selon des témoins, les deux victimes tentaient d’installer une pompe pour extraire l’eau du puits situé près de leur domicile. Mais malheureusement ils ont fait une chute qui leur a été fatale.

À lire : Suite au décès de Rayan : le Maroc recense les puits clandestins et menace

Alertées, les autorités locales se sont présentées sur les lieux, de même que les éléments de la gendarmerie royale et de la protection civile pour essayer de sauver les deux hommes. Mais l’opération de sauvetage a trop tardé et ils sont décédés par suffocation. Après exhumation de leurs corps, ils ont été transférés à la morgue de l’hôpital régional d’Al Hoceima. Une enquête a été diligentée et doit révéler les circonstances exactes de ce drame.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Al Hoceima - Accident - Décès

Aller plus loin

Suite au décès de Rayan : le Maroc recense les puits clandestins et menace

Dans la lignée des mesures « strictes » prises, suite à la mort du petit Rayan, le ministère de l’Équipement a annoncé le recensement des puits clandestins pouvant constituer...

Le Maroc veut durcir la réglementation des forages de puits après la mort tragique de Rayan

Le président du groupe istiqlalien à la Chambre des représentants, Noureddine Moudian, s’est emparé de l’accident tragique de Rayan pour appeler à une révision de la...

Syrie : tombé dans un puits, un enfant connaît le même sort que le petit Rayan

En Syrie, un enfant de 8 ans est décédé après être tombé dans un puits de 120 mètres de profondeur dans le village de Dihaban, à Kobani (Ain Al Arab).

Après Rayan, Haidar décède dans un puits en Afghanistan

Quelques jours après la mort de Rayan, resté coincé plusieurs jours dans un puits, un autre garçon, 9 ans, est décédé dans un village en Afghanistan, vendredi dans les mêmes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Un enfant de 4 ans meurt à la gare de Rabat-Agdal : réaction (tardive) de l’ONCF

Plusieurs semaines après la mort d’Omar, garçonnet de 4 ans, à la gare Rabat Agdal, l’ONCF a finalement décidé de réagir.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.