
Maroc : après Rayan, deux autres décès dans un puits à Al Hoceima
Lundi tragique à Al Hoceima. Deux personnes sont mortes dans un puits en essayant d’installer le dispositif pouvant leur permettre d’extraire de l’eau.
Alors que le Maroc n’a pas fini de pleurer le décès de Rayan, un autre enfant âgé de sept ans, Khalid, est décédé après s’être noyé dans un puits. Le drame s’est produit à Tiflet.
À la différence de Rayan, le garçon décédé à Tiflet, est trisomique. Il jouait près du puits d’une profondeur de 40 mètres lorsqu’il y est tombé sans que personne ne s’en aperçoive. C’est en le cherchant que ses parents se sont rendu compte qu’il était tombé dans ce puits.
À lire : Le dernier adieu du Maroc à Rayan
Alertés, les autorités locales et les éléments de la gendarmerie royale se sont dépêchés sur les lieux afin de sortir du puits la dépouille du jeune garçon. La Gendarmerie Royale a immédiatement ouvert une enquête pour déterminer les causes de ce drame, qui a eu lieu le jour des obsèques du petit Rayan.
À lire : Après le décès de Rayan, le Maroc veut traquer les responsables des puits clandestins
Depuis le décès de Rayan, les autorités ont décidé de se pencher sur la prolifération des puits à ciel ouvert non sécurisés, véritable piège pour les enfants.
Aller plus loin
Lundi tragique à Al Hoceima. Deux personnes sont mortes dans un puits en essayant d’installer le dispositif pouvant leur permettre d’extraire de l’eau.
L’élan de solidarité manifesté au Maroc après la mort de Rayan, suscite l’admiration à l’intérieur et à l’extérieur du royaume.
Un garçon espagnol est décédé mercredi à la frontière de Beni-Ensar à Melilla, alors que son père le conduisait dans la ville autonome pour recevoir des soins.
L’Organisation des Nations Unies (ONU) a présenté ses condoléances à la famille de Rayan et salué les efforts déployés par les secouristes pour tenter de le sauver.
Ces articles devraient vous intéresser :