Melilla : décès d’un garçon espagnol à la frontière marocaine

18 août 2022 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : A.P

Un garçon espagnol est décédé mercredi à la frontière de Beni-Ensar à Melilla, alors que son père le conduisait dans la ville autonome pour recevoir des soins.

Le mineur a rendu l’âme avant de traverser la frontière de Melilla avec le Maroc, ont assuré à Melilla Hoy des sources de la délégation gouvernementale. Les autorités de la ville autonome ont exprimé leurs condoléances à la famille éplorée et lui ont témoigné leur soutien en « ces moments douloureux ».

À lire : Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, décède au Maroc

Le père du mineur apparemment malade, qui le transportait vers Melilla, est entré dans une longue file à la frontière en raison de l’Opération Marhaba en cours. Les causes du décès sont pour l’heure inconnues.

Sujets associés : Melilla - Enfant - Décès - Opération Marhaba 2023

Aller plus loin

Belgique : décès d’Ahmed, 11 ans, en plein tournoi de karaté

Le petit Ahmed, 11 ans, d’origine marocaine, est décédé dimanche après avoir fait un malaise cardiaque lors de la coupe de karaté de Hainaut à Boussu en Belgique. La compétition...

Meurtre de Mohamed à Sebta : un mois de traque pour arrêter le meurtrier

La police de Sebta a interrogé 50 personnes et visionné toutes les caméras de surveillance dans le quartier Loma Colmenar où le petit Mohamed, 8 ans, a été retrouvé mort le 19...

Espagne : un enfant marocain entre la vie et la mort après une chute de 7 mètres

Un garçon de 12 ans d’origine marocaine a fait une chute de plus de 7 mètres sur un chantier abandonné et non sécurisé à Andratx (Îles Baléares). Son pronostic vital est engagé.

Maroc : sauvetage compliqué d’un garçon tombé dans un puits

Un garçon de 5 ans est tombé mardi dans un puits de 32 mètres de profondeur à Imghrane (Rif). Les caméras insérées au fond du puits indiquent qu’il serait encore en vie et les...

Dossiers :

Melilla

Le Maroc chasse les migrants qui s’approchent de Melilla

Des centaines de migrants, des Soudanais pour la plupart, arrivent depuis quelques jours dans des villes proches de Nador pour tenter d’entrer à Melilla. Les forces de sécurité marocaines ont démantelé samedi leur base sur le mont Gourougou, près de la...

Des cas de rage signalés en Espagne, le Maroc pointé du doigt

Un cas de rage a été confirmé à Melilla le 23 mai dernier, concernant un chien en provenance du Maroc. Il s’agit du premier cas détecté en Espagne cette année.

Melilla : Marocain arrêté avec du hashich dans ... du pain

La Garde civile a arrêté à Melilla un Marocain de 51  ans résidant à Murcie, alors qu’il s’apprêtait à embarquer sur un bateau à destination de Malaga avec 260 balles de haschich marocain dissimulés dans des mini baguettes.

Sebta et Melilla veulent intégrer l’union douanière de l’UE

La fermeture des frontières de Sebta et Melilla avec le Maroc pour raison de crise sanitaire a relancé le débat sur l’opportunité d’intégrer les deux villes dans l’union douanière de l’UE.

Le Maroc à l’Union européenne : Ceuta et Melilla sont des « villes marocaines »

Le Maroc a officiellement affirmé dans une note verbale à la Commission européenne que Ceuta et Melilla « sont des villes marocaines »

Enfant

Mohammed Assaf prénomme son fils « Rayan »

Le célèbre chanteur palestinien Mohammed Assaf a donné le prénom Rayan à son nouveau-né, en hommage à l’enfant marocain de 5 ans, décédé samedi dernier, après être tombé accidentellement dans un puits sec à Chefchaouen, près de sa maison.

Un mineur retrouvé sous un camion marocain en Espagne

La Garde civile de Cordoue a arrêté un mineur marocain qui a voyagé sous un camion depuis le Maroc pour tenter d’entrer illégalement en Espagne.

Bonne nouvelle pour les Marocaines de Daech et leurs enfants

Le Maroc a autorisé le rapatriement des Marocaines de Daech et leurs enfants. Tous sont détenus dans les zones de conflit en Syrie et en Irak.

Mineurs : l’Espagne refile la patate chaude au Maroc

Le deuxième vice-président de Ceuta, Carlos Rontomé, donnant des détails sur l’opération de rapatriement au Maroc des mineurs arrivés en mai dans la ville autonome, a déclaré vendredi que « le gouvernement marocain se chargera de rechercher les...

Aboubaker, 3 ans, veut qu’on lui rende son père

Aboubaker, 3 ans, est le benjamin d’une fratrie de trois enfants. Il vit à Fnideq avec sa mère et ses deux frères, loin de leur père bloqué à Ceuta du fait de la fermeture des frontières. Toute la famille souffre de cette séparation interminable.

Décès

Un gendarme meurt à Salé, suicide ou meurtre ?

Un jeune gendarme est mort par balle à la caserne aérienne de la Gendarmerie royale, située dans le quartier Sidi Ibrahim Boulaajoul, près de Salé.

Maroc : une femme tuée après un exorcisme

Les éléments de la gendarmerie royale de Leqliaa ont arrêté un habitant d’Inezgane qui a tué sa femme “possédée” pendant une séance d’exorcisme. Le meurtrier présumé est actuellement en détention.

Au Maroc, la rage tue encore

La rage tue encore au Maroc. Malgré toutes les mesures prises pour éliminer le risque rabique, cette infection mortelle continue de sévir, se désolent les spécialistes qui appellent à un plan d’élimination totale d’ici 2030.

La famille de Khalid, retrouvé mort au Pays Basque, réclame justice

La famille de Khalid Mouamou, retrouvé mort dans un centre à Guipúzco (Pays Basque), entend engager des poursuites judiciaires si l’autopsie du corps révèle que le jeune Marocain de 18  ans a été victime de mauvais traitements.

Décès tragique de l’acteur marocain Noureddine El Attab

L’acteur marocain, Noureddine El Attab, célèbre pour ses rôles dans « El Príncipe », « Cuéntame » et « La que se avecina », est décédé samedi des suites d’une grave hypothermie à l’âge de 39 ans. La Guardia civil a ouvert une enquête pour élucider...

Opération Marhaba 2023

Les Belgo-marocains ont hâte de rejoindre le Maroc

Les Belgo-marocains se félicitent de la décision du Maroc de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ils ont hâte de regagner le royaume.

Melilla aménage une zone d’attente pour les MRE (phase retour)

Les autorités de Melilla ont installé une tente géante à l’intérieur du port de la ville pour accueillir les Marocains d’Europe qui vont reprendre le chemin du retour dans leur pays d’accueil, après quelques jours de vacances au Maroc (Marhaba 2022).

Exclusion de Marhaba 2021 : Sebta et Melilla dans l’expectative

Alors qu’aucune décision officielle n’a été communiquée par le gouvernement marocain, l’inquiétude gagne le rang des autorités de Sebta et Melilla qui redoutent l’exclusion des deux enclaves espagnoles de l’opération Marhaba 2021. Pour anticiper, les...

Marhaba 2022 (MRE) : les détails du dispositif mis en place par le gouvernement

En prévision du démarrage de l’opération Marhaba 2022, prévue dans quelques jours, le gouvernement a pris une série de mesures pour assurer une parfaite organisation de l’édition. Les détails ont été livrés par le ministre des Affaires étrangères,...

Colère des MRE après l’entrée de la France sur la liste B

La décision du Maroc d’inclure la France, l’Espagne et le Portugal dans la liste B, a créé un profond malaise dans le rang des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment en Europe désireux de passer leurs vacances d’été au Maroc. Ces derniers...