Belgique : décès d’Ahmed, 11 ans, en plein tournoi de karaté

14 février 2023 - 17h40 - Belgique - Ecrit par : A.P

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le petit Ahmed, 11 ans, d’origine marocaine, est décédé dimanche après avoir fait un malaise cardiaque lors de la coupe de karaté de Hainaut à Boussu en Belgique. La compétition a été suspendue suite à ce drame.

Le jeune karatéka, membre du club de Morlanwelz-Carnières depuis deux ans, s’est évanoui alors qu’il se trouvait sur le shiai-jo. Pourtant en bonne santé au début de la compétition, Ahmed a fait un malaise cardiaque et a été d’abord pris en charge par l’équipe médicale sur place avant d’être transféré à l’hôpital où il a rendu l’âme. « Dans les deux ou trois secondes, des secouristes l’ont pris en charge. Le Smur est ensuite arrivé », confie Thierry Coupin, propriétaire du club de Morlanwelz-Carnières à Sud Info.

À lire : Ibrahim, jeune footballeur victime d’un arrêt cardiaque en plein match en Belgique

Ahmed est tombé avant même de commencer son combat. Il n’a donc subi aucun coup ou choc. Sur ordre de la police, la compétition a été suspendue et la salle évacuée après le drame. « C’était un garçon, poli, jovial qui s’entendait bien avec tout le monde. Il était à l’écoute des autres comme beaucoup de sportifs. Il avait l’envie d’apprendre. Dès qu’il arrivait au club, il me disait qu’il était là. Il s’entraînait trois fois par semaine », déclare Cathy Lejeune, la propriétaire du club.

À lire : Un Marocain de 11 ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

La police de Mariemont a déployé lundi une équipe composée d’un psychologue et des membres du service d’aide aux victimes dans le club de karaté afin d’assister ses membres. « C’est le cœur rempli de tristesse que nous avons appris le décès de notre élève de 6ᵉ primaire. Nous avons accueilli vos enfants et tenté de leur expliquer avec quelques mots simples la situation. Le brevet sportif est reporté », a indiqué dans un communiqué l’école communale de Ressaix que fréquentait Ahmed.

Une cellule psychologique a été mise en place lundi dans l’établissement et un livre de condoléances ouvert dans la salle de gym. Le corps de l’enfant devrait être rapatrié au Maroc, mais pas avant l’arrivée de son père ce mardi de Chine où il était en déplacement pour son travail.

Sujets associés : Belgique - Enfant - Décès - Karaté - MRE

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Indignation et peur à Sebta après le meurtre de Mohamed, 8 ans

Les habitants du quartier Loma Colmenar à Sebta sont indignés et en colère après le décès tragique de Mohamed Abdeselam, un garçon de 8 ans dont le corps sans vie a été retrouvé...

Ibrahim, jeune footballeur victime d’un arrêt cardiaque en plein match en Belgique

Ibrahim, un jeune footballeur de 19 ans, est décédé samedi des suites d’un arrêt cardiaque, en plein match sur la pelouse du Royal Excelsior Stéphanois à Bousval (Belgique).

Hommage à Ahmed, 11 ans, décédé lors d’une compétition de karaté

Un lâcher de ballons a été organisé ce mercredi à l’école communale de Ressaix où était élève en sixième primaire Ahmed, le petit garçon de 11 ans, décédé dimanche des suites...

Melilla : décès d’un garçon espagnol à la frontière marocaine

Un garçon espagnol est décédé mercredi à la frontière de Beni-Ensar à Melilla, alors que son père le conduisait dans la ville autonome pour recevoir des soins.

Nous vous recommandons

Belgique

Retournement de situation pour Hassan Iquioussen

Alors que la justice belge a réitéré mardi son refus d’extrader l’imam Hassan Iquioussen vers la France, la secrétaire d’État belge à l’Asile et la Migration a annoncé ce mercredi 16 novembre 2022 son placement en centre fermé en vue de son expulsion...

Le Maroc pourrait fermer ses frontières avec l’Europe

Le Maroc pourrait fermer ses frontières avec l’Europe, au regard de la situation sanitaire critique dans certains pays comme la Belgique ou la France, et de la découverte d’un nouveau variant en Afrique du Sud.

Belgique : du nouveau dans l’affaire de l’enlèvement d’un garçon de 13 ans

La détention des frères Abderrahman et Yassin L., soupçonnés de l’enlèvement d’un garçon de 13 ans de Genk a été prolongée, vendredi. Ainsi en a décidé la chambre du conseil de Tongres.

Caricature du prophète Mohammad : l’enseignant suspendu à Molenbeek saisit le Conseil d’État

Suspendu en juin pour avoir montré à ses élèves de cinquième primaire une caricature du prophète Mohammad jugée "obscène", le professeur d’éducation à la citoyenneté de l’école de Molenbeek a décidé de saisir le Conseil d’État.

Salah Abdeslam sera jugé aux assises en Belgique

Ce vendredi 17 septembre, le parquet fédéral en Belgique a renvoyé devant la cour d’assise, le dossier du Franco-Marocain Salah Abdeslam et neuf autres hommes soupçonnés d’être impliqués dans les attentats djihadistes perpétrés le 22 mars 2016 à...

Enfant

Le juge alerte sur la situation dégradante des migrants mineurs à Ceuta

Le nouveau juge des mineurs, Eduardo Esteban, a dénoncé les mauvaises conditions des migrants mineurs arrivés en masse à Ceuta les 17 et 18 mai. Une situation qui certes « a toujours existé », mais qui devient de plus en plus préoccupante.

L’histoire d’Ayoub : du Maroc à Vigo, après « l’enfer » de Sebta

Il y a un an et demi, Ayoub, 16 ans, a quitté le Maroc pour rejoindre Ceuta où il a passé des jours à errer dans la rue, avant d’être pris en charge dans un centre de migrants. Depuis juillet dernier, il vit à Vigo où il se construit un meilleur avenir.

Émoi à Castanet-Tolosan après la mort de deux fillettes au Maroc (vidéo)

Le maire de Castanet-Tolosan, Xavier Normand, a annoncé le décès de deux fillettes inscrites dans une école de la ville, lors d’un voyage au Maroc. La nouvelle a suscité une vive émotion.

Maroc : une vente aux enchères qui a fait le bonheur d’une orpheline (photos)

Le superviseur de l’application Yatimi a réussi en 24 heures à vendre au prix fort le tapis d’une petite orpheline, résidant à proximité d’Azilal. Acquis à 250 dirhams, le tapis de 0,9 sur 1,3 mètre a été adjugé sur Instagram à 20 000 dirhams.

Maroc : elle tue sa fillette de 3 ans pour se marier

Les autorités de Lahraoyuine (Casablanca) ont interpelé une mendiante et son fiancé, accusés de la mort de la fille de cette dernière, âgée de 3 ans.

Décès

Maroc : des usines fermées après le drame de Tanger

Les autorités locales de Casablanca ont procédé à la fermeture de dizaines d’unités industrielles exerçant depuis des années en toute légalité. Une décision aux lourdes conséquences pour les patrons de ces sociétés exportatrices, qui comptent porter...

Maroc : un imam poignardé à mort à Sidi Ifni

Le muezzin de la mosquée du douar Aghir Aouzmour relevant de la commune rurale Anfeg, dans la province de Sidi Ifni, a été mortellement poignardé vendredi par un jeune homme de 26 ans, apparemment malade mental.

Les Forces armées royales perdent un grand dirigeant

Le Colonel-major des Forces armées royales, Cherif Dlimi, s’est éteint dimanche matin à Rabat, des suites d’une infection au Coronavirus. Le défunt a été inhumé dans sa ville natale Dakhla.

Salé : lourdes peines pour les membres de la cellule terroriste de «  Moul triporteur  »

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Salé a condamné les quatre membres restants de la cellule terroriste dite « Moul triporteur » à une peine cumulée de 60 ans de prison ferme. Abderrazak A., l’émir de cette cellule démantelée en...

Coronavirus : 7000 morts au Maroc depuis le début de l’épidémie

43 morts ont été recensés ces dernières 24h, a annoncé le ministère de la Santé, portant à 7 000 le nombre de personnes décédées des suites du coronavirus au Maroc depuis le début du Covid-19 en mars dernier.

Karaté

Championnats méditerranéens de karaté : le Maroc remporte 8 médailles

Le Maroc a décroché huit médailles, dont 2 en or, 1 en argent et 5 en bronze. C’était samedi dernier lors de la première journée des championnats méditerranéens de karaté qui se tiennent à Limassol en Chypre. 25 karatékas (garçons et filles) dans les...

Le KO du mois, le Marocain Achraf Ouchen assomme son adversaire (vidéo)

Le karatéka marocain Achraf Ouchen a brutalement assommé son rival Elhadji Ndour, qui a dû se faire soigner après leur combat à Orlando, en Floride.

Belgique : décès d’Ahmed, 11 ans, en plein tournoi de karaté

Le petit Ahmed, 11 ans, d’origine marocaine, est décédé dimanche après avoir fait un malaise cardiaque lors de la coupe de karaté de Hainaut à Boussu en Belgique. La compétition a été suspendue suite à ce drame.

L’Égypte boycotte également les Championnats de karaté en Tunisie

Après le Maroc, l’Égypte a également décidé de se retirer des Championnats nord-africains de karaté qui se dérouleront à Tunis, du 7 au 11 septembre prochain.

Jeux islamiques : les karatékas marocains ont remporté quatre médailles

Quatre médailles de bronze ont été gagnées par l’équipe du Maroc de karaté lors des jeux islamiques de la solidarité, qui se sont clôturés hier, jeudi 18 août.

MRE

Les États-Unis douchent l’espoir des Marocains de rentrer au pays

Alors que le Maroc a décidé d’ouvrir ses frontières aux Marocains, aux résidents et à leurs familles à partir de ce mercredi 15 juillet, les Marocains résidant aux États-Unis ne pourront pas rentrer au pays. Et pour cause.

MRE : la police d’Algésiras pourra-t-elle gérer le flux ?

Le syndicat de la police Jupol a exigé que le ministère de l’Intérieur envoie en urgence des agents en « renfort » au commissariat d’Algésiras afin de gérer le flux important de MRE lors de l’Opération Marhaba qui démarre le 15 juin.

À Nice, un Marocain donne de la valeur aux galets

Hicham Chikhi, un Marocain résidant à Nice s’emploie à mettre les galets en valeur à travers l’art. Le projet « Dessiner une bouche » de cet homme qui « a échappé de justesse » à l’attentat du 14 juillet vise à libérer la parole.

Les MRE toujours face à la cherté des billets de bateau

Alors que des élus ont interpellé le gouvernement et que celui-ci a promis de trouver une solution, les prix des billets de bateau continuent de flamber. De quoi compliquer le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc.

Maroc : l’université d’été des jeunes MRE lancée à Tanger

La 13ᵉ édition de l’Université d’été dédiée aux jeunes Marocains résidant à l’étranger (MRE), prévue du 19 au 27 juillet a été officiellement lancée mardi à Tanger. 60 étudiantes et étudiants, âgés entre 18 et 25 ans, y participent, représentant 25...