Indignation et peur à Sebta après le meurtre de Mohamed, 8 ans

23 janvier 2023 - 20h19 - Espagne - Ecrit par : P. A

Les habitants du quartier Loma Colmenar à Sebta sont indignés et en colère après le décès tragique de Mohamed Abdeselam, un garçon de 8 ans dont le corps sans vie a été retrouvé récemment.

Le petit garçon de Loma Colmenar a été déjà enterré au cimetière musulman de Sidi Embarek. Son présumé meurtrier, Christian BP, 34 ans, réside dans un quartier proche, Los Rosales. Les deux quartiers sont proches de la frontière avec le Maroc. « C’est un quartier calme, en dehors des bruits de klaxons des véhicules qui passent par la zone d’attente pour aller au Maroc », affirme à El Confidencial Manal, une habitante de Loma Colmenar, quartier où résidait le petit Mohamed.

À lire : Melilla : décès d’un garçon espagnol à la frontière marocaine

Le garçon était sorti avec des amis dans la rue le 18 décembre pour célébrer Messi, vainqueur avec l’Argentine de la Coupe du monde et n’est jamais revenu. Depuis lors, les habitants du quartier vivent dans la méfiance réciproque et la peur. L’arrestation du meurtrier présumé et de l’agresseur sexuel n’y a rien changé. Le meurtre de Mohamed leur a fait comprendre que leurs enfants n’étaient pas en sécurité. Ils étaient certes habitués aux fusillades et règlements de compte entre trafiquants de drogue, mais pas au meurtre d’un enfant comme Mohamed.

À lire : Une fillette de 5 ans, originaire de Ceuta, décède au Maroc

« Cela ne s’est jamais passé à Sebta, je n’arrive toujours pas à y croire », confie Abdellah, 43 ans, un ami de la famille de Mohamed. « Il s’agit du premier cas de meurtre d’un enfant depuis 30 ans que je suis en service au parquet de la ville autonome, une petite ville frontalière de 85 000 habitants où tout le monde semble se connaître », confirme le juge des mineurs de Sebta, José Luis Puerta. Depuis cette tragédie, les enfants de Sebta ne veulent plus sortir dans la rue. « Nos enfants ont peur, ils sont traumatisés, ils ne veulent plus sortir jouer », admet Abdellah.

Le meurtre du petit Mohamed, « un enfant très sociable » selon ses voisins, a brisé à jamais la confiance entre les habitants du quartier qui ont saisi l’occasion pour demander davantage de sécurité. « Nous avons besoin de plus de sécurité. Il n’y a pas de présence policière, et tout peut arriver ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Ceuta (Sebta) - Enfant - Homicide

Aller plus loin

Meurtre de Mohamed à Sebta : un mois de traque pour arrêter le meurtrier

La police de Sebta a interrogé 50 personnes et visionné toutes les caméras de surveillance dans le quartier Loma Colmenar où le petit Mohamed, 8 ans, a été retrouvé mort le 19...

Hommage à Ahmed, 11 ans, décédé lors d’une compétition de karaté

Un lâcher de ballons a été organisé ce mercredi à l’école communale de Ressaix où était élève en sixième primaire Ahmed, le petit garçon de 11 ans, décédé dimanche des suites...

Un enfant marocain meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant marocain s’est noyé vendredi dans une piscine municipale de Móra d’Ebre, à Tarragone. Le mineur et sa famille, de passage dans la ville, avaient décidé de passer...

Melilla : décès d’un garçon espagnol à la frontière marocaine

Un garçon espagnol est décédé mercredi à la frontière de Beni-Ensar à Melilla, alors que son père le conduisait dans la ville autonome pour recevoir des soins.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : une école mise en vente avec ses élèves ?

Au Maroc, un agent immobilier se retrouve malgré lui au cœur d’une polémique après avoir publié une annonce de vente d’une école privée en incluant les élèves.