Hommage à Ahmed, 11 ans, décédé lors d’une compétition de karaté

15 février 2023 - 21h20 - Belgique - Ecrit par : A.P

Un lâcher de ballons a été organisé ce mercredi à l’école communale de Ressaix où était élève en sixième primaire Ahmed, le petit garçon de 11 ans, décédé dimanche des suites d’un malaise cardiaque en pleine compétition de karaté.

L’émotion est vive au sein de la petite école communale de Ressaix depuis ce drame survenu à Boussu lors de la Coupe du Hainaut de karaté. Ahmed, 11 ans, élève dans cette école et membre du club de karaté de Morlanwelz-Carnières, est décédé dimanche à l’hôpital d’Hornu après avoir fait un malaise cardiaque lors de la compétition.

À l’annonce de la triste nouvelle, la direction et le corps enseignant de l’école se sont mobilisés pour réconforter les élèves. « Mon fils comprend comme un enfant de son âge… Il ne parle jamais beaucoup. Il a toutefois pris la peine de m’expliquer qu’ils avaient l’occasion d’en parler à d’autres personnes que leurs institutrices. L’équipe éducatrice a, en tout cas, été géniale. Surtout que c’est aussi un gros coup pour eux », confie la maman d’un copain de classe d’Ahmed à Sud Info.

À lire : Belgique : décès d’Ahmed, 11 ans, en plein tournoi de karaté

L’école tient à rendre un digne hommage au jeune Marocain. « La journée a été très chamboulée lundi. Outre la mise en place d’un registre de condoléances, nous n’avons pas beaucoup pensé à l’hommage que nous allions rendre à Ahmed. Nous avons rencontré les parents mardi soir afin de connaître leurs volontés. Pour le moment, nous ne savons rien concernant les funérailles. Nous allons organiser un lâcher de ballons ce mercredi en fin de journée à l’école », a indiqué la directrice de l’établissement qui est entrée en fonction jeudi dernier seulement.

La nouvelle directrice avoue ne pas bien connaître Ahmed. « Moi, je ne le connaissais pas bien, mais toutes les personnes qui m’en parlent sont unanimes : il s’agissait d’un garçon charmant, très agréable et très gentil. Il était élève de cette école depuis plusieurs années ». Le club de karaté tient aussi à rendre hommage à Ahmed. En attendant, un livre de condoléances y est ouvert.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Enfant - Décès - Karaté - Hommage - MRE

Aller plus loin

Belgique : décès d’Ahmed, 11 ans, en plein tournoi de karaté

Le petit Ahmed, 11 ans, d’origine marocaine, est décédé dimanche après avoir fait un malaise cardiaque lors de la coupe de karaté de Hainaut à Boussu en Belgique. La compétition...

Dernier hommage à Nahel, tué par un policier à Nanterre

Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi au funérarium pour rendre un dernier hommage à Nahel, tué mardi par un policier à Nanterre. Le jeune homme a été enterré...

Dernier hommage à Marwane, tué à Rouen

Quelque 150 personnes ont marché en silence dimanche dans les rues de Lagny-le-Sec (Oise), pour rendre un dernier hommage à Marwane Souidi, retrouvé mort le 24 novembre près de...

Marseille marche pour Soucayna, morte pour rien

Plus de 200 personnes ont participé samedi à Marseille à la marche blanche organisée en mémoire de Soucayna, cette étudiante en droit, tuée le 10 septembre d’une balle perdue en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Le dilemme des MRE : vendre leurs biens ou se soumettre à l’échange fiscal

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à la suspension de l’accord multilatéral sur les échanges de renseignement automatiques des comptes financiers.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.