Belgique : hommage aux trois MRE décédés dans un tragique accident de la route au Maroc

29 août 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

La commune d’Ans a rendu hommage aux trois enfants d’une famille de MRE décédés dans un tragique accident de la route au Maroc en juillet dernier.

À l’initiative du Centre islamique et culturel d’Ans, une soirée de deuil et d’hommage a été organisée vendredi 26 août pour Youssef 13 ans, Yassin 5 ans et Ibtissam 15 ans, trois Ansois décédés au Maroc en juillet dernier, rapporte Sudinfo. Plus d’un mois après, la famille est toujours sous le choc. « Leur absence est une douleur quotidienne ».

À lire : Maroc : on en sait un peu plus sur les trois MRE décédés dans un tragique accident de la route

Partis au Maroc pour y passer des vacances, les six membres de la famille Boujamaoui ont été frappés par une tragédie. Avec des cousins, oncles et tantes, ils s’étaient rendus dans une oasis pour s’y baigner. Sans la mère de famille et la fille aînée. À leur arrivée sur les lieux, ils commencent à se baigner. Soudain, l’un des cousins des Ansois se noie. Les secours ont tenté de le sauver, en vain. Cette tragédie pousse la famille profondément attristée à rentrer.

À lire : Élan de solidarité pour la famille Boujamaoui qui a perdu trois enfants au Maroc

Le papa des Ansois, Brahim, prend place dans le véhicule des autorités. Le reste de la famille suivait le convoi qui transportait le corps de la jeune victime. Alors que l’oncle des enfants conduisait la voiture, un accident est survenu. L’oncle terriblement attristé par le drame qui venait de se produire dans l’oasis « était en pleurs au volant du véhicule » et aurait senti un malaise, rapportait La Meuse.

À lire : Tragique accident au Maroc, 3 MRE meurent, dont Youssef Boujamaoui

S’ensuit une sortie de route d’une rare violence. Les trois enfants de la famille Boujamaoui, Youssef 13 ans, Yassin bientôt 5 ans et Ibtissam 15 ans, ainsi que deux de leurs cousins sont décédés sur le coup. Quant à l’une des tantes des enfants, elle a succombé à ses blessures deux jours plus tard. Après le tragique accident, la famille Boujamaoui a choisi de ne plus revenir au domicile familial sis à Ans, où elle a tous les souvenirs des enfants décédés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Enfant - Décès - Ans - MRE

Aller plus loin

Un terrible accident au Maroc fait une dizaine de morts

Une dizaine de personnes sont décédées mercredi dans un tragique accident qui s’est produit non loin de la ville d’El Hajeb. Les raisons exactes de ce drame demeurent pour...

Tragique accident au Maroc, 3 MRE meurent, dont Youssef Boujamaoui

Trois personnes sont mortes, toutes de la même famille, dont Youssef Boujamaoui, un jeune joueur du RFC Liège, dans un accident de la route au Maroc. Le conducteur du véhicule,...

Maroc : on en sait un peu plus sur les trois MRE décédés dans un tragique accident de la route

Les vacances au Maroc d’une famille de Marocains résidant à Ans (Liège) ont tourné au cauchemar. Cette famille a été victime d’un terrible accident de la route. Trois des quatre...

Hommage à Ahmed, 11 ans, décédé lors d’une compétition de karaté

Un lâcher de ballons a été organisé ce mercredi à l’école communale de Ressaix où était élève en sixième primaire Ahmed, le petit garçon de 11 ans, décédé dimanche des suites...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.

Un MRE peut-il prêter sa voiture au Maroc ?

Très souvent quand ils sont le Maroc, des proches ou des amis sollicitent les MRE pour le prêt de leur voiture immatriculée à l’étranger. La douane marocaine est assez stricte là-dessus.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.