Maroc : on en sait un peu plus sur les trois MRE décédés dans un tragique accident de la route

23 juillet 2022 - 20h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Les vacances au Maroc d’une famille de Marocains résidant à Ans (Liège) ont tourné au cauchemar. Cette famille a été victime d’un terrible accident de la route. Trois des quatre enfants du couple sont décédés sur le coup.

Les faits se sont déroulés cette semaine. Partis au Maroc pour y passer des vacances, les six membres de la famille Boujamaoui ont été frappés par une tragédie. Avec des cousins, oncles et tantes, ils se sont rendus mercredi dans une oasis pour s’y baigner. Sans la mère de famille et la fille aînée. A leur arrivée sur les lieux, ils commencent à se baigner. Soudain, l’un des cousins des Ansois se noie. Les secours ont tenté de le sauver, en vain. Cette tragédie pousse la famille profondément attristée à rentrer.

À lire : Tragique accident au Maroc, 3 MRE meurent, dont Youssef Boujamaoui

Le papa des Ansois, Brahim, prend place dans le véhicule des autorités. Le reste de la famille suivait le convoi qui transportait le corps de la jeune victime. Alors que l’oncle des enfants conduisait la voiture, un accident est survenu. L’oncle terriblement attristé par le drame qui venait de se produire dans l’oasis « était en pleurs au volant du véhicule » et aurait senti un malaise, rapporte La Meuse. S’ensuit une sortie de route d’une rare violence. Les trois enfants de la famille Boujamaoui, Youssef 13 ans, Yassin bientôt 5 ans et Ibtissam 15 ans, ainsi que deux de leurs cousins sont décédés sur le coup. Quant à l’une des tantes des enfants, elle a succombé à ses blessures vendredi.

À lire :Les détails de l’accident de MRE dans le sud de l’Espagne

La nouvelle a attristé de nombreux Liégeois, le RFC Liège où évoluait en U13 le jeune Youssef. « Youssef joue au RFC depuis 6 à 7 ans. Il a toujours évolué dans ce club. C’était un très bon joueur qui avait un comportement exemplaire. Il était toujours présent et présentait de nombreuses qualités sportives. Il était d’ailleurs repris en sélection liégeoise et avait déjà reçu des propositions de clubs élites. […] Les joueurs qui évoluaient aux côtés de Youssef sont bouleversés », indique Frédéric Debougnoux, coordinateur des jeunes au RFC Liège. Le club a présenté ses sincères condoléances à la famille, « avec une grosse pensée pour Brahim, très impliqué au RFCL lors des matchs à domicile où il n’hésite pas à officier en tant qu’arbitre de nos jeunes ». Le coordinateur du RFCL a par ailleurs annoncé qu’« un hommage sera rendu à Youssef, au sein du club, dans les jours à venir.

Sujets associés : Liège - Accident - MRE

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Une famille décimée dans un accident de la route à Tan Tan

Drame sur la Nationale 1. Cinq membres de la même famille sont décédés dans un accident de la route.

Belgique : hommage aux trois MRE décédés dans un tragique accident de la route au Maroc

La commune d’Ans a rendu hommage aux trois enfants d’une famille de MRE décédés dans un tragique accident de la route au Maroc en juillet dernier.

Tarik, 17 ans, inhumé au Maroc : la douleur de sa famille toujours aussi forte

Un tragique accident de la route a récemment endeuillé la communauté marocaine de Lanaken (province de Limbourg). Le samedi 25 février, un jeune homme de 17 ans, Tarik, a été...

Béni Mellal : deux morts et trois blessés graves dans un accident de la route

Un accident de la route survenu jeudi dans la province de Béni Mellal, a causé la mort de deux personnes et blessé grièvement trois autres.

Nous vous recommandons

Liège

Reprise imminente des vols de TUI Fly vers le Maroc

TUI Fly va reprendre ses vols au départ de Liège vers plusieurs destinations dont le Maroc.

Belgique : procès d’un Marocain, cerveau d’une bande d’arnaque appelée « SMS fishing »

Plusieurs personnes, dont un Marocain, sont poursuivies par le parquet fédéral belge pour leur implication dans un réseau d’arnaque à travers le « SMS fishing » ou le « smishing ». En tout, une centaine de personnes arnaquées.

Belgique : un Marocain risque quatre ans de prison pour fraude au SMS

Trois individus dont un Marocain sont poursuivis devant le tribunal correctionnel de Liège en tant que membres présumés d’un réseau international de fraude au SMS ou « SMS fishing » qui aurait volé plus de deux millions d’euros à plus de 160 victimes...

Selim Amallah snobe l’Olympiakos

Quel club pour accueillir l’international marocain qui évolue au Standard de Liège ? À quelques jours de la fin du mercato estival, Selim Amallah est toujours à la recherche d’un nouveau challenge.

Une porte de sortie pour Selim Amallah

Écarté de tous les matchs du Standard en raison de l’échec des négociations pour la prolongation de son contrat, Selim Amallah a peut-être trouvé une porte de sortie par le biais d’un club espagnol qui est entré en contact avec le Standard.

Accident

Le chauffeur de l’accident d’autocar à Khouribga condamné à 4 ans de prison ferme

Le tribunal de première instance de Khouribga a condamné, mercredi dernier, le chauffeur de l’autocar à l’origine d’un grave accident sur la route nationale n°11, causant la mort de 25 personnes et plus d’une trentaine de blessés, à 4 ans de prison ferme.

Un homme et ses deux petits-enfants tués dans un accident à Rabat

Terrible accident à Rabat, qui a emporté mardi soir la vie d’un homme et ses deux petits-enfants. Trois autres personnes ont également été blessées.

L’enfant Rayan parmi les mots clés les plus recherchés sur Google

« Le petit Rayan », le garçonnet marocain de 5 ans tombé accidentellement dans un puits à Ighrane (Chefchaouen) et décédé quelques jours plus tard figure parmi les mots clés les plus recherchés sur Google en 2022.

Italie : un Marocain se jette d’un train fou (vidéo)

Un spectaculaire accident de train est survenu mercredi dernier à Carnate, au nord de l’Italie, suite à une grave négligence du machiniste, qui avait omis d’enclencher le frein de sécurité au moment de sa pause. Le dernier passager resté à bord, un...

Accident de Pierre Palmade : un Marocain en garde à vue

La police enquête sur le grave accident provoqué par Pierre Palmade le 10 février. L’humoriste de 54 ans ainsi que ses deux passagers dont un Marocain, ont été placés en garde à vue.

MRE

Allemagne : un Marocain de 12 ans sauve un immeuble d’un incendie

Un jeune marocain de 12 ans a permis de sauver les résidents d’un immeuble de Kassel en Allemagne d’un incendie provoqué par deux jeunes âgés de 16 et 17 ans. Un acte héroïque et courageux du jeune Laroussi, salué par les résidents de l’immeuble ainsi...

Complément d’enquête s’intéresse à Moncef Slaoui (vidéo)

Le Marocain Moncef Slaoui, docteur et ancien directeur de GlaxoSmithKline attise toutes les curiosités. Le 15 mai 2020, le président américain, Donald Trump, lui a officiellement confié la mission de trouver un vaccin contre le covid-19.

Trois Britanniques d’origine marocaine élus au Royaume-Uni

Iman Less, Aicha Less et Hamza Taouzzale, Britanniques et tous d’origine marocaine, ont remporté vendredi, les élections locales à Londres, dans la municipalité de Westminster.

Sebta : attention, embouteillage monstre à la frontière marocaine ce week-end

Les Marocains d’Europe en fin de vacances au Maroc, vivent le calvaire dans le cadre de la phase retour de l’Opération Marhaba. Au cours de ce dernier week-end d’août, ils passent jusqu’à 17 heures d’attente à la frontière de Tarajal avant d’entrer à...

Des bateaux équipés pour le dépistage des MRE

Le Maroc a augmenté la capacité de dépistage du coronavirus à bord des bateaux autorisés pour le transport des passagers en provenance de Sète et Gênes. Le nombre de bateaux vient d’être augmentée.