Les détails de l’accident de MRE dans le sud de l’Espagne

6 juillet 2022 - 20h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un grave accident de la circulation est survenu dimanche sur l’autoroute A-92, à hauteur de Moraleda de Zafayona (Grenade). Deux bus transportant des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et un véhicule ont tenté d’éviter un animal qui est monté sur la voie. Bilan, un mort et une quarantaine de blessés.

Parmi les blessés estimés à 35, trois hommes ont été admis dans l’unité de soins intensifs (USI) de l’hôpital Virgen de las Nieves de Grenade, dont deux récupèrent normalement. Trois mineurs ont été aussi hospitalisés dont un seul reste en soins à l’unité pédiatrique de la clinique de San Cecilio où une femme de 70 ans a été opérée dimanche, ont indiqué des sources sanitaires à Europa Press.

L’accident est survenu sur l’A-92 en direction de Malaga. Le conducteur de la voiture dit avoir freiné brutalement pour éviter un animal qui était monté sur l’autoroute. Il a été testé négatif à l’alcool et aux drogues, ont déclaré des sources de la Garde civile. La personne décédée est l’un des chauffeurs de bus. Les trois véhicules se dirigeaient vers Algésiras pour rejoindre le Maroc dans le cadre de l’Opération Marhaba. Le conducteur du deuxième bus a également été testé négatif à l’alcool et aux drogues.

À lire : Espagne : des MRE victimes d’un grave accident de la route à Grenade

Le directeur du service provincial de Grenade, Eladio Gil, a remercié les différentes unités qui ont permis de localiser et transférer les victimes de l’accident, soulignant l’importance de réaliser des exercices de simulation pour la prise en charge de victimes multiples et pour affiner les plans d’urgence contre les risques sismiques.

Sur les 35 blessés, on compte dix cas graves pris en charge dans les unités de soins intensifs des hôpitaux de référence de la région. Tous les blessés moins graves ont été transférés d’urgence dans les hôpitaux en moins de deux heures. Les 70 passagers restants dans les deux bus ont été hébergés à l’hôtel El Cruce de Moraleda, situé non loin du lieu de l’accident. Ils ont été assistés par une équipe d’infirmières.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Accident - Grenade - Opération Marhaba - MRE

Aller plus loin

Casablanca : un mort et quatre blessés dans un accident de la route

Un accident de la circulation qui s’est produit mardi, à Casablanca, a fait un mort et quatre blessés, dont certains dans un état grave.

Une famille française victime d’un terrible accident au Maroc

Alors qu’elle traversait le Sahara en buggy, une famille originaire de Thizy les Bourgs a été victime d’un accident grave qui a coûté la vie aux grands-parents et leur petite...

Maroc : on en sait un peu plus sur les trois MRE décédés dans un tragique accident de la route

Les vacances au Maroc d’une famille de Marocains résidant à Ans (Liège) ont tourné au cauchemar. Cette famille a été victime d’un terrible accident de la route. Trois des quatre...

Trois touristes français meurent dans un accident à Ouarzazate

Trois touristes d’origine française ont été brûlés vifs, mercredi, dans un incendie provoqué par un terrible accident survenu après le déraillement et le renversement d’un buggy.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tanger Med : message important pour les MRE

Dans le cadre de l’Opération Marhaba 2025, l’autorité portuaire de Tanger Med recommande un billet fermé avant d’accéder au port durant la période allant du 1ᵉʳ au 31 août 2025.

MRE : pourquoi le retour au pays reste un vrai parcours du combattant

Envisager sa retraite ou faire soigner ses parents au pays relève du défi pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger. Une vaste consultation révèle l’ampleur des difficultés face aux services publics. Alors, que demandent concrètement les...

Maroc : les MRE dopent le marché immobilier

Le programme d’aide directe au logement connait un gros succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Quelque 21 % des demandes enregistrées sur la plateforme numérique « Daam Sakane » émanent des MRE qui représentent par ailleurs 23 % des...

Immobilier au Maroc : les MRE pour relancer un marché en berne

Les promoteurs immobiliers comptent sur la saison estivale et les Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour sortir leur marché de sa stagnation. Ceux-ci figurent d’ailleurs parmi les bénéficiaires du nouveau programme de l’aide au logement.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Douane marocaine : voici la liste des produits interdits pour les MRE

L’administration des douanes marocaines applique une réglementation assez stricte concernant l’importation de marchandises sur le territoire. Afin d’éviter les confiscations et les infractions, il est essentiel pour les voyageurs, notamment les...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Vols de MRE en Espagne : attention sur la route !

À l’approche de la période estivale, il est rappelé aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) se rendant au Maroc par la route la persistance des risques de vols sur les aires de service en Espagne. Des réseaux organisés ciblent de manière récurrente...