Dernier hommage à Marwane, tué à Rouen

- 16h40 - France - Ecrit par : P. A

Quelque 150 personnes ont marché en silence dimanche dans les rues de Lagny-le-Sec (Oise), pour rendre un dernier hommage à Marwane Souidi, retrouvé mort le 24 novembre près de Rouen.

Les habitants de cette petite commune du sud de l’Oise, à la frontière avec la Seine-et-Marne, ont tenu à rendre un dernier hommage à Marwane qui a été déjà enterré au Maroc. C’est tout l’objectif de cette marche blanche qui a rassemblé 150 personnes venues soutenir la famille éplorée. « On est allés à la mosquée il y a quelque temps, mais il fallait qu’on puisse tous se réunir », confie une amie de Marwane à France 3.

À lire : Dernier hommage à Marwane, retrouvé mort à Rouen

Le jeune homme a été retrouvé mort, deux mois après sa disparition en septembre. Ses proches l’ont cherché en vain, avant d’apprendre son décès tragique. Marwane Souidi aurait été violemment agressé et torturé avant de mourir par strangulation, selon l’enquête. « Ça peut nous arriver à tous… Ses amis, sa famille n’ont pas eu le temps de faire leur deuil. Ça a été tellement brutal et tellement inhumain. Donc c’est important de les accompagner et de leur montrer qu’on est là », regrette une amie de la famille.

À lire : Retrouvé mort à Rouen, le corps de Marwane bientôt rapatrié au Maroc

Trois jours après la découverte du corps sans vie de Marwane, deux personnes ont été mises en examen pour « actes de torture et de barbarie » et « assassinat ». Près de six autres personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire. La famille espère un aboutissement de cette procédure judiciaire. « Pendant deux mois, on a cherché Marwane, on n’a pas eu de réponse. Maintenant qu’on a une réponse, on ne veut pas que cette histoire passe aux oubliettes », a déclaré Zakia Souidi, la tante de Marwane.

  • Dernier hommage à Marwane, retrouvé mort à Rouen

    Marwane Souidi, d'origine marocaine, a été retrouvé mort en Seine-Maritime en novembre dernier. Un rassemblement sera organisé ce dimanche à Lagny-le-sec (Oise) pour lui rendre un dernier hommage.

  • Découverte à Rouen du corps de Marwane, un jeune homme disparu en septembre

    Disparu le 21 septembre dans le département de l'Essonne, Marwane a été retrouvé mort dans une malle en plastique à Rouen. Deux suspects ont été arrêtés et seront mis en examen pour « actes de torture et de barbarie » et « assassinat ».

  • Retrouvé mort à Rouen, le corps de Marwane bientôt rapatrié au Maroc

    Le corps de Marwane, un jeune homme de 25 ans, retrouvé mort dans une malle en plastique à Rouen, sera rapatrié au Maroc, après les obsèques qui ont eu lieu vendredi 2 décembre 2022. De leur côté, les enquêteurs poursuivent les investigations pour élucider cet homicide « volontaire » qui serait commis par un ami de la victime.

  • Dernier hommage à Nahel, tué par un policier à Nanterre

    Des dizaines de personnes se sont rassemblées ce samedi au funérarium pour rendre un dernier hommage à Nahel, tué mardi par un policier à Nanterre. Le jeune homme a été enterré au cimetière du Mont-Valérien à Suresnes.

  • Saint-Germain-lès-Arpajon : les détails glaçants du meurtre de Marwane Souidi

    Le procès du meurtrier présumé de Marwane Souidi, jeune homme de 25 ans, tué le 26 septembre 2022 dans l'appartement d'un couple d'amis à Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne) s'ouvre devant la cour d'assises de l'Essonne.

  • La famille d'Aymen se dit « soulagée » par l'arrestation du chauffard

    Après douze jours de cavale, c'est à Perpignan que l'homme qui a pris la fuite après avoir percuté Aymen à Montpellier a été arrêté. La famille de la victime qui n'a cessé de réclamer justice se dit « soulagée ».

  • Rachida Dati en deuil

    Rachida Dati a annoncé ce lundi sur son compte Instagram la disparition tragique d'un membre de sa famille.

  • Après l'incendie, les fidèles de la mosquée Vaulx-en-Velin encore sous le choc

    Vive émotion à la mosquée Okba de Vaulx-en-Velin après l'incendie qui s'est déclaré dans un immeuble du quartier populaire du Mas du Taureau dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre et a coûté la vie à 10 personnes dont cinq enfants âgés de 3 à 15 ans. Une enquête pour « dégradation volontaire par incendie ayant entraîné la mort » est en cours pour élucider ce drame.

  • Dernier adieu à Sihem Belouahmia

    Sihem Belouahmia, la lycéenne de 18 ans, disparue le 25 janvier près d'Alès dans le Gard, puis retrouvée morte dans la nuit de mercredi à jeudi 2 février en bordure d'un chemin forestier, col de la Croix-des-Vents, sera inhumée lundi dans le carré musulman du cimetière des Salles-sur-Gardon (Gard) dans l'intimité.

  • Procès du meurtre de Marwane Souidi : les profils psychologiques des accusés dévoilés

    Le procès de Jérémy B. et Agnès M., les meurtriers présumés de Marwane Souidi, torturé à mort le 26 septembre 2022 à Saint-Germain-lès-Arpajon (Essonne), s'est ouvert ce lundi 6 octobre devant la cour d'assises de l'Essonne à Évry-Courcouronnes. Les profils psychologiques des accusés était au cœur des débats en ce premier jour.