Un Marocain tué par balle en Espagne

22 novembre 2023 - 19h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Guardia Civil enquête sur l’assassinat d’un homme d’origine marocaine, survenu mardi à Alhendín, près de Grenade.

L’homme âgé de 42 ans est décédé après avoir reçu deux balles dans la poitrine et le bras. La victime, dont l’identité n’a pas été révélée, est née au Maroc mais de nationalité espagnole et résidait à Alhendín, indique la Guardia Civil à ABC. Il a été agressé sur la route de Malaha, un village situé à douze kilomètres de là.

À lire : Un Marocain arrêté pour le meurtre d’un autre Marocain à Grenade

Des habitants de la région affirment avoir entendu « plusieurs coups de feu » avant de voir la victime allongée sur le sol. Personne n’a été témoin du meurtre. Pour le moment, la Guardia Civil est à la recherche de témoins et de preuves pour déterminer le nombre de personnes impliquées dans cet assassinat et le mobile des agresseurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Enquête - Homicide - MRE

Aller plus loin

Meurtre d’un millionnaire marocain en Espagne : verdict surprise de la justice

En 2019, Abdelhadi ‘Marco’ Yaqout a été assassiné à Marbella, dans le Sud de l’Espagne. La justice espagnole vient de rendre son verdict et il est surprenant !

Indignation et peur à Sebta après le meurtre de Mohamed, 8 ans

Les habitants du quartier Loma Colmenar à Sebta sont indignés et en colère après le décès tragique de Mohamed Abdeselam, un garçon de 8 ans dont le corps sans vie a été retrouvé...

Drame aux Pays-Bas : un Marocain de 25 ans abattu par son voisin

Aux Pays-Bas, un jeune Marocain de 25 ans a succombé à ses blessures, après avoir été touché par plusieurs balles tirées par son voisin néerlandais.

Un homme arrêté pour le meurtre d’un Marocain à Malaga

La police de Malaga a arrêté ce mercredi un jeune homme de 18 ans, accusé d’avoir poignardé à mort un Marocain dans le quartier de La Palmilla (Malaga).

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Le Maroc mise gros sur les investissements des MRE

Le gouvernement met les bouchées doubles pour attirer les investissements des Marocains résidant à l’étranger (MRE). C’est ce qu’a affirmé Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, lors d’une séance de questions-réponses à la Chambre...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.