Espagne : un enfant marocain entre la vie et la mort après une chute de 7 mètres

8 août 2021 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un garçon de 12 ans d’origine marocaine a fait une chute de plus de 7 mètres sur un chantier abandonné et non sécurisé à Andratx (Îles Baléares). Son pronostic vital est engagé.

La nouvelle de l’accident du jeune garçon a suscité l’indignation des habitants d’Andratx qui reprochent à la municipalité de ne pas avoir sécurisé les alentours du chantier situé à environ 300 mètres de la préfecture de police et abandonné depuis plusieurs années.

À lire : Un enfant marocain fait une chute fatale à Melilla

Les agents de la police locale d’Andratx ont été alertés qu’un groupe d’enfants jouait à l’intérieur du chantier abandonné. Après enquête, il a été découvert que l’un d’eux a fait une chute sur le site et s’est grièvement blessé. Le garçon, d’origine marocaine, a bénéficié sur place des premiers soins avant d’être transporté d’urgence à l’hôpital par les agents du SAMU. Son pronostic vital serait engagé, informe Ultima Hora.

À lire : Oujda : 3 morts dans la chute d’une grue de chantier au CHU

Le chantier abandonné depuis plusieurs années est devenu un espace de divertissement pour les enfants qui viennent y jouer et le lieu de rencontre de certains jeunes du quartier pour consommer de l’alcool ou divers types de drogues. Les habitants de la ville n’ont pas manqué de demander à la mairie d’inviter les propriétaires à fermer le chantier afin d’éviter des accidents du genre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Enfant

Aller plus loin

Espagne : un Marocain de douze ans meurt après une chute du quatrième étage

Un enfant marocain de douze ans est décédé jeudi après une chute du quatrième étage dans une ferme située dans la ville valencienne d’Algemesí, en Espagne.

Oujda : 3 morts dans la chute d’une grue de chantier au CHU

Trois personnes sont mortes écrasées par les blocs en béton d’une grue de chantier. L’incident s’est produit, mercredi après-midi, au Centre hospitalier Farabi d’Oujda.

Elle fait une chute mortelle en prenant un selfie

Une jeune de 18 ans est morte suite à une chute du 4ᵉ étage. L’accident s’est produit jeudi dernier sur le boulevard Ennakhil à Oujda.

Un enfant marocain fait une chute fatale à Melilla

Un mineur marocain a fait une chute fatale mercredi au port de Melilla en voulant se faufiler clandestinement sur un bateau.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

Tourisme au Maroc : une saison estivale en demi-teinte

À l’heure où les Marocains résidant à l’étranger (MRE) retournent dans leurs pays d’accueil, les familles marocaines rejoignent leurs villes de résidence, pour préparer la rentrée scolaire de leurs enfants, les professionnels du tourisme font le bilan...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Mariage des mineurs au Maroc : des chiffres qui font froid dans le dos

Au Maroc, le chemin vers l’éradication du mariage des mineurs reste encore long et parsemé d’embûches. De quoi inquiéter le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, qui plaide pour des mesures législatives plus strictes.

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.