Après le décès de Rayan : l’Algérie hausse le ton face aux puits clandestins

7 février 2022 - 23h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Suite aux décès du petit Rayan, les autorités algériennes ont décidé de fermer les puits non conformes aux standards de sécurité et de prendre des mesures fortes en cas d’accident.

Dans un communiqué, les responsables de la ville de M’sila ont demandé expressément aux exploitants de fermer les puits artésiens et traditionnels présentant des défauts, rapportent les médias locaux.

La ville a également mis en garde les exploitants en promettant de leur faire porter la responsabilité en cas d’accident.

A lire  : Après le décès de Rayan, le Maroc veut traquer les responsables des puits clandestins

Pour rappel, cette ville a été le théâtre en décembre 2018, d’un drame similaire à celui du petit Rayan. Un jeune issu des milieux défavorisés, Ayache Mahdjoubi, avait trouvé la mort après avoir passé six jours au fond d’un puits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Décès - Sauvetage de Rayan

Aller plus loin

Après Rayan, un autre enfant meurt dans un puits à Tiflet

Alors que le Maroc n’a pas fini de pleurer le décès de Rayan, un autre enfant âgé de sept ans, Khalid, est décédé après s’être noyé dans un puits. Le drame s’est produit à Tiflet.

Après le décès de Rayan, le Maroc veut traquer les responsables des puits clandestins

Le décès de Rayan, le garçonnet de 5 ans, resté coincé dans un puits sec de 45 cm de diamètre pendant 5 jours, après une chute accidentelle, soulève le problème de la...

Décès de Rayan : l’ONU présente ses condoléances à la famille

L’Organisation des Nations Unies (ONU) a présenté ses condoléances à la famille de Rayan et salué les efforts déployés par les secouristes pour tenter de le sauver.

Le Maroc veut durcir la réglementation des forages de puits après la mort tragique de Rayan

Le président du groupe istiqlalien à la Chambre des représentants, Noureddine Moudian, s’est emparé de l’accident tragique de Rayan pour appeler à une révision de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.