Fortes pluies orageuses, neige et rafales de vents au Maroc

15 mars 2022 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent à partir de ce mardi 15 mars 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

De fortes pluies parfois orageuses (30 à 60 mm) sont prévus, dès ce mardi à 11h00 à demain, mercredi, à 06h00, dans les provinces d’Essaouira, Safi, Tiznit, Inezgane-Ait Melloul, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Taroudant, Sidi Ifni et Guelmim, précise la DGM un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.

À lire : Neige et averses au Maroc jusqu’à jeudi

Des chutes de neige de 30 à 70 cm seront enregistrées, du mardi à 11h00 au jeudi à 12h00, dans les provinces d’Azilal, Béni-Mellal, Khenifra, Midelt et Al-Haouz. Des chutes de 15 à 20 cm seront également observées à partir de ce mardi (11h00) jusqu’à à demain, mercredi (23h00), sur les provinces d’Ifrane, Boulemane, Taza, Sefrou, Chichaoua, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Al Hoceïma, Guercif et Figuig.

La DGM annonce par ailleurs que de fortes rafales de vent (75-85 km/h) vont toucher ce mardi (11h00 à 20h00) les provinces de Figuig, Jerada et Oujda-Angad.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Neige et averses au Maroc jusqu’à jeudi

De fortes pluies parfois orageuses et des chutes de neige sont attendues à partir de ce lundi 14 mars jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces marocaines.

Maroc : une bonne récolte agricole en vue malgré la sécheresse

Le Maroc s’attend à une bonne récolte agricole, ainsi qu’à une production conséquente de bétail, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, grâce aux dernières...

Jusqu’à 40 cm de neige prévus dans certaines régions marocaines

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des chutes de neige et de fortes pluies parfois orageuses de jeudi à vendredi dans plusieurs régions du royaume.

Perturbations du trafic des ports d’Algésiras et de Tarifa vers Tanger

Une très forte tempête secoue depuis jeudi le détroit de Gibraltar, obligeant les ports d’Algésiras et de Tarifa à annuler leurs rotations avec Sebta et Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.