Les fortes précipitations enregistrées dans la nuit du lundi à mardi dans plusieurs villes du Maroc ont causé d’énormes dégâts, surtout à Agadir, Tétouan et Chefchaouen.
Déjà des inondations et des dégâts matériels importants après seulement quelques jours de pluie. À Agadir, plus précisément à Anza, le spectacle est désolant avec des montées d’eaux à des niveaux considérables provoquant des dégâts matériels énormes.
Les habitants réclamaient la pluie, mais ils ne s’attendaient pas à des pluies diluviennes avec autant de dégâts. « Les rues ont été envahies par les eaux pluviales qui sont entrées rapidement dans les habitations et les commerces » témoignent-ils.
À Tétouan et Chefchaouen, les pluies ont été accompagnées de rafales de vents, provoquant un arrêt de la circulation entre les deux villes au niveau de la route secondaire n°2.
De fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1800 m et de fortes rafales de vent sont attendues de dimanche à mardi dans plusieurs provinces marocaines,...
À Tétouan et M’diq, des élus de l’opposition appellent les présidents des communes à prendre des mesures proactives pour protéger les quartiers menacés par les inondations.
De fortes pluies, orageuses par endroits, suivies de vents violents sont prévues ce mardi et mercredi au Maroc. L’annonce a été faite par la Direction générale de la...