Alerte météo : fortes pluies et vents violents au Maroc

9 mars 2021 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : J.K

De fortes pluies, orageuses par endroits, suivies de vents violents sont prévues ce mardi et mercredi au Maroc. L’annonce a été faite par la Direction générale de la météorologie (DGM).

À partir de ce mardi, de 15h00 à 22h00 dans les provinces d’Errachidia, Figuig, Midelt, Ouarzazate, Tinguir et Zagora, il y aura de fortes pluies orageuses de 20 à 30 mm. Dans les provinces de Berkane, Nador et Oujda-Angad, ces pluies commenceront le mardi à 15h00 et s’étendront jusqu’au mercredi à 6h00, fait savoir la DGM dans une alerte météorologique de niveau orange.

Les provinces d’Assa-Zag, Boujdour, Es-Semara, Guelmim, Laâyoune, Oued Ed-Dahab, Sidi Ifni, Tan Tan, Tarfaya et Zagora subiront de fortes rafales de vent de 75 à 85 km/h, annonce la DGM, soulignant que des rafales de vent plus fortes de 60 à 75 km/h, seront de même observées mercredi dans les provinces d’Aousserd, Boujdour, Errachidia, Essaouira, Figuig, Laâyoune, Midelt, Oued Ed-Dahab et Tarfaya.

De plus, entre mardi et mercredi, de fréquentes chasse-sables sont annoncées à l’intérieur des provinces du sud. De même quelques chutes de neige de 5 à 15 cm couvriront les reliefs du Haut et du Moyen Atlas à partir de 1 700 m, conclut la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Alerte - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Casablanca sous une tempête de sable (vidéo)

Une tempête de sable s’est abattue mardi 20 octobre sur Casablanca. Conséquence : une circulation très difficile et surtout une petite frayeur pour les Casablancais.

Maroc : alerte aux fortes rafales dans plusieurs provinces

Plusieurs provinces marocaines feront face à de fortes rafales de vent mercredi et jeudi, indique un bulletin spécial de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc : plusieurs villes sous l’eau (vidéo)

Les fortes précipitations enregistrées dans la nuit du lundi à mardi dans plusieurs villes du Maroc ont causé d’énormes dégâts, surtout à Agadir, Tétouan et Chefchaouen.

Maroc : fortes rafales prévues jusqu’à mardi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes rafales de vent entre dimanche et mardi dans plusieurs provinces marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :