Maroc : fortes rafales prévues jusqu’à mardi
La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes rafales de vent entre dimanche et mardi dans plusieurs provinces marocaines.
De fortes pluies, orageuses par endroits, suivies de vents violents sont prévues ce mardi et mercredi au Maroc. L’annonce a été faite par la Direction générale de la météorologie (DGM).
À partir de ce mardi, de 15h00 à 22h00 dans les provinces d’Errachidia, Figuig, Midelt, Ouarzazate, Tinguir et Zagora, il y aura de fortes pluies orageuses de 20 à 30 mm. Dans les provinces de Berkane, Nador et Oujda-Angad, ces pluies commenceront le mardi à 15h00 et s’étendront jusqu’au mercredi à 6h00, fait savoir la DGM dans une alerte météorologique de niveau orange.
Les provinces d’Assa-Zag, Boujdour, Es-Semara, Guelmim, Laâyoune, Oued Ed-Dahab, Sidi Ifni, Tan Tan, Tarfaya et Zagora subiront de fortes rafales de vent de 75 à 85 km/h, annonce la DGM, soulignant que des rafales de vent plus fortes de 60 à 75 km/h, seront de même observées mercredi dans les provinces d’Aousserd, Boujdour, Errachidia, Essaouira, Figuig, Laâyoune, Midelt, Oued Ed-Dahab et Tarfaya.
De plus, entre mardi et mercredi, de fréquentes chasse-sables sont annoncées à l’intérieur des provinces du sud. De même quelques chutes de neige de 5 à 15 cm couvriront les reliefs du Haut et du Moyen Atlas à partir de 1 700 m, conclut la même source.
Aller plus loin
La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes rafales de vent entre dimanche et mardi dans plusieurs provinces marocaines.
Les fortes précipitations enregistrées dans la nuit du lundi à mardi dans plusieurs villes du Maroc ont causé d’énormes dégâts, surtout à Agadir, Tétouan et Chefchaouen.
Le temps sera pluvieux (20 à 40 mm) ce jeudi et vendredi dans plusieurs provinces marocaines, selon l’alerte donnée par la Direction générale de la météorologie (DGM).
Une tempête de sable s’est abattue mardi 20 octobre sur Casablanca. Conséquence : une circulation très difficile et surtout une petite frayeur pour les Casablancais.