Alerte météo : fortes averses et vent attendus au Maroc

26 avril 2021 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Plusieurs provinces marocaines seront touchées du lundi au mardi 27 avril par des averses orageuses localement fortes, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ces fortes averses sont attendues ce lundi à 13h00 à demain, mardi, à 10h00 dans les provinces de Chefchaouen, Fahs-Anjra, Larache, M’diq-Fnideq, Ouezzane, Tanger-Asilah et Tétouan, a précisé la DGM dans une alerte météo de niveau orange, ajoutant que ces averses seront accompagnées localement par des chutes de grêle et des rafales de vent sous orages.

Par ailleurs, des vents assez forts (60/70 km/h) seront enregistrés ce lundi après-midi dans les provinces de Berrechid, Casablanca, Chichaoua, El Jadida, Marrakech, Mediouna, Nouaceur, Rehamna, Safi, Settat, Sidi Bennour et Youssoufia.

Sujets associés : Marrakech - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Météo : alerte au froid (-6 degrés)

La Direction générale de météorologie (DGM) a annoncé jeudi qu’un temps froid avec des températures minimales de −06 à 00 degré, sera enregistré samedi et dimanche dans...

Alerte météo ! Fortes averses et neige attendues au Maroc

De fortes rafales de vent de 75 à 90 km/h et des chutes de neige devraient toucher ce vendredi et samedi, plusieurs régions marocaines, a indiqué la Direction générale de la...

Nouvelle alerte météo au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit des averses orageuses localement fortes, ce mercredi et jeudi dans plusieurs provinces du royaume.

Maroc : alerte aux fortes averses orageuses et chutes de neige !

Plusieurs provinces seront touchées du vendredi au dimanche par de fortes averses orageuses de niveau orange et des chutes de neige (1 500 m), prévient la Direction générale de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des températures proches de 50 degrés jusqu’à dimanche

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur variant entre 41 et 48 °C jusqu’à dimanche, dans plusieurs provinces marocaines.