Nouvelle alerte à la neige au Maroc

13 mars 2022 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes rafales de vent, chutes de neige et pluies parfois orageuses à partir de demain lundi 14 mars dans plusieurs provinces marocaines.

De fortes rafales de vent de 80 à 110 Km/H sont attendues lundi (00h00 à 23h00) dans les provinces de Jerada, Taourirt, Figuig, Oujda-Angad, Midelt, Boulemane, Guercif et Errachidia, précise la DGM dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.

Des chutes de neige (30 à 70 cm) seront enregistrées du lundi (12h00) au jeudi (23h00) dans les provinces d’Azilal, Midelt, Ifrane, Boulemane, Taza, Sefrou, Beni-Mellal, Khenifra, Al-Haouz, Chichaoua, Taroudant, Ouarzazate et Tinghir. Des chutes de neige (15-20 cm) toucheront également les provinces d’Al Hoceima, Guercif, Figuig et Taourirt, mardi et mercredi.

La DGM annonce par ailleurs que de fortes pluies parfois orageuses (20 à 35 mm) sont prévues le lundi (00h00 à 12h00) dans les provinces d’El Jadida, Sidi Bennour, Berrechid, Essaouira, Chichaoua, Safi, Inzegane-Ait Melloul, Chtoujka-Ait Baha et Agadir-Ida-Ou-Tanane, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah et Larache.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Alerte météo : fortes rafales et neige attendues au Maroc

De fortes rafales de vent et des chutes de neige sont attendues à partir de lundi 14 mars dans plusieurs provinces du Royaume, prévient la Direction générale de la météorologie...

Neige et averses au Maroc jusqu’à jeudi

De fortes pluies parfois orageuses et des chutes de neige sont attendues à partir de ce lundi 14 mars jusqu’à jeudi dans plusieurs provinces marocaines.

Mohammed VI ordonne le lancement de l’action solidaire « Grand Froid »

Pour aider les populations des zones rurales du Grand et du Moyen Atlas touchées par les fortes chutes de neige, le roi Mohammed VI a ordonné à la Fondation Mohammed V de...

Nouvelle alerte météo au Maroc

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes averses orageuses entre ce mardi et demain mercredi 26 janvier dans plusieurs provinces marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :