22 mars 2022 - 15h20 - Maroc - Par: S.A
De fortes pluies orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent à partir de ce mardi 22 mars 2022 dans plusieurs provinces marocaines, prévient la Direction générale de la météorologie (DGM).
De fortes pluies parfois orageuses (15-30 mm) sont prévues dès ce mardi à 18h00 à demain, mercredi, à 17h00 dans les provinces de Taourirt, Guercif, Jerada, Taza et Nador, précise la DGM un bulletin d’alerte météorologique de niveau de vigilance orange.
Des précipitations oscillant entre 15 et 25 mm seront enregistrées mercredi de 6h à 13h dans les provinces d’El Jadida et de Safi, et de 30 à 60 mm, de demain, mercredi 9h à jeudi 6h, dans les provinces de M’diq-Fnideq, Larache, Fahs-Anjra, Ouezzane, Tanger-Assilah, Tetouan, Al Hoceïma, Chefchaouen, Driouch, Sefrou, Meknes, Fes, Ifrane, Taza, Taounate, Moulay Yacoub, El Hajeb, Khemisset, Khenifra, Beni Mellal, Khouribga, Fquih Ben Salah, Azilal, El Kelaa des Sraghna et Al Haouz, est-il encore précisé.
Des chutes de neige (15-60 cm) sont attendues de ce mercredi à 6h00 au jeudi à 23h00, dans les provinces de Taza, Ifrane, Sefrou, Boulemane, Beni Mellal, Azilal, Khenifra, Al Hoceima, Al Haouz, Midelt et Guercif. La DGM annonce par ailleurs que de fortes rafales de vent (70-85 Km/h) vont toucher dès demain mercredi à 12h00 à jeudi, à 18h00 les provinces de Figuig, Jerada, Oujda-Angad, Errachidia, Boulemane et Midelt.
Nador West Med : la BAD accorde un financement additionnel de 57 millions d’euros
Isaac Herzog s’exprime sur la coopération entre le Maroc et Israël
Errachidia : trois enfants tués après l’effondrement d’un mur
Retour en sélection : quelle décision pour Hakim Ziyech ?
Novelle usine de Smurfit Kappa au Maroc
Opération Marhaba 2022 : les restaurateurs espagnols se frottent les mains
Le Maroc à l’heure de la traque d’un baron de la drogue
Variole du singe : le Maroc se met en état d’alerte
Le Maroc veut construire une vingtaine d’usines de dessalement d’eau de mer
Mehdia : arrestation d’un escroc pour vente de terrains fictifs
Casablanca : un meurtre sur fond de jalousie
Un homme tué par balle dans un possible règlement de comptes à Nador