Nouvelle vague de chaleur au Maroc (+43 degrés)

6 mai 2022 - 12h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (38/43 °C) demain samedi 7 mai 2022 à mardi prochain, 10 mai 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Les vagues de chaleur reviennent au Maroc à compter de samedi 7 mai et devraient se prolonger jusqu’à mardi prochain. Elles toucheront les provinces de Taroudant, Agadir Ida-Outanane, Inezgane-Ait Melloul, Guelmim, Tan-Tan, Smara, Oued Edddahab et Aousserd, précise la DGM dans un bulletin d’alerte d’un niveau de vigilance orange.

Le même pĥénomène se produira dimanche 8 mai à mardi prochain dans les provinces de Tata, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Assa-Zag, Sidi Ifni, Laâyoune, Boujdour et Tarfaya.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Alerte météo : jusqu’à 42 degrés attendus au Maroc

Une vague de chaleur (35/42 °C) va toucher du lundi 9 au mercredi 11 mai 2022 plusieurs régions marocaines comme Agadir et Laâyoune, alerte la Direction générale de la...

Météo au Maroc : les températures monteront jusqu’à 41°C

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit un temps chaud demain dimanche et lundi dans plusieurs provinces marocaines.

Alerte météo : fortes pluies, fortes rafales et neige attendues au Maroc

De fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige au-delà de 1800 m et de fortes rafales de vent sont attendues de dimanche à mardi dans plusieurs provinces marocaines,...

Une masse d’air chaud du Maroc provoque des records de chaleur en France

Un dôme de chaleur axée entre le Maroc et la Suisse va provoquer un air chaud (jusqu’à 40 °C) en France et sur l’Ouest de l’Europe cette semaine. Cette canicule devrait toucher...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.