Recherche

Un air chaud en provenance du Maroc provoque une vague de chaleur en France

© Copyright : DR

9 mai 2022 - 16h40 - Monde - Par: A.T

La France s’apprête à traverser cette semaine une vague de chaleur, avec le mercure frôlant même les 30 degrés dans certaines villes. En cause, un vent d’air chaud en provenance du Maroc.

Cet épisode de chaleur sera également provoqué par l’anticyclone des Açores qui s’installe dans le pays, rapporte La Montagne, lequel rassure que les températures seront agréables et auront simplement un avant-goût de vacances.

Selon les prévisions, le pic est attendu en milieu de semaine avec 30 degrés annoncés sur le centre, puis dans le Sud du pays.

A lire : Nouvelle vague de chaleur au Maroc (+43 degrés)

« À partir du dimanche, un temps chaud va s’étendre sur la France. L’anticyclone des Açores remontera jusqu’à l’Allemagne avec, dans son sillage, de l’air chaud en provenance du Portugal et du Maroc », précise Christophe Mertz, expert chez Météonews.

Et d’ajouter : « Pas d’épisode de poussière venue du Sahara n’est attendu. Le temps sera juste sec et stable jusqu’à jeudi. La situation pourrait ensuite se dégrader. La fin de semaine est plus compliquée à anticiper. Les modèles longtemps optimistes le sont moins désormais. Des précipitations sont possibles. »

Mots clés: France , Environnement

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact