Maroc : des vols détournés

23 octobre 2023 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Neuf vols ont dû être détournés et 15 autres retardés dimanche à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en raison de rafales de vents ayant frappé plusieurs provinces du royaume.

Des rafales de vents ont perturbé l’activité des aéroports de Casablanca et Tanger Ibn Battouta, a indiqué l’Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué, annonçant que neuf vols à destination de Casablanca ont été détournés vers Marrakech et Fès, tandis qu’une quinzaine d’autres ont été retardés à l’aéroport de Casablanca. « Peu avant 15h00, la situation s’est calmée et les opérations aéroportuaires ont été rétablies dans cet aéroport », précise la note.

À lire : Maroc : attention aux fortes rafales de vent allant jusqu’à 100km

La Direction générale de la météorologie a émis dimanche une alerte rouge et orange concernant de fortes rafales de vent et de poussière dans plusieurs provinces du pays, pouvant dépasser les 100 kilomètres par heure. Une situation qui a entraîné des accidents sur plusieurs routes, et notamment sur l’autoroute Casablanca-Marrakech.

À lire : Début de semaine sous des averses orageuses et rafales de vent au Maroc

Certaines publications sur les réseaux sociaux font état d’accidents survenus sur la route reliant Safi à Essaouira. Le ministère marocain de l’Équipement et de l’Eau a appelé les usagers de la route à la vigilance et leur a conseillé de retarder leurs déplacements jusqu’à ce que les conditions météorologiques s’améliorent.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airports of Morocco - Météo Maroc - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Alerte météo au Maroc : fortes pluies, fortes rafales et neige jusqu’à mardi

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes pluies parfois orageuses, des chutes de neige et de fortes rafales de vent ce lundi et mardi dans plusieurs...

Il refuse de changer de siège et fait détourner un vol vers Marrakech

Un Néerlandais de 32 ans a été condamné par la justice à une amende de 500 euros et à verser 2 260 euros de dédommagement à une compagnie aérienne. Il était poursuivi pour avoir...

Maroc : attention aux fortes rafales de vent allant jusqu’à 100km

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit de fortes rafales de vent de mardi à jeudi dans plusieurs provinces du royaume.

Maroc : des vols détournés

En raison de conditions météorologiques défavorables, trois vols à destination de l’aéroport Al Massira d’Agadir ont été détournés vers l’aéroport Marrakech-Menara.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.