Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la France
De nombreux vols entre le Maroc et la France risquent d’être annulés mercredi en raison d’une grève dans les aéroports de Paris.
De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés jeudi en raison de la grève des contrôleurs aériens.
De grandes perturbations dans les aéroports français. La SNCRA entre en grève ce jeudi. Selon une source proche du dossier, ce mouvement de débrayage pourrait engendrer l’annulation de 75 % des vols à l’aéroport parisien d’Orly et de 65 % à Paris-Charles-de-Gaulle, ainsi qu’à Marseille. De son côté, la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) appelle les compagnies à annuler 60 % des vols à Toulouse et Nice, et 50 % pour les autres aéroports.
À lire :Royal Air Maroc interdit les passagers français sur les vols vers le Niger
Jeudi sera une journée difficile pour les voyageurs, car un autre syndicat, l’UNSA-UTCAC, appelle également à une grève cette même journée. Elle a par ailleurs déposé un préavis courant sur l’ensemble du mois de juin. À l’origine de ces mouvements de débrayage, le manque de volonté de la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC) de trouver un accord sur les principaux points soulevés au sujet de la réforme des services de la navigation aérienne.
À lire :Royal Air Maroc augmente ses vols entre le Maroc et la France
Cette situation a poussé le SNCTA à déposer un deuxième préavis de grève, sur trois jours, en plein week-end de l’Ascension, les jeudi 9 (férié), vendredi 10 et samedi 11 mai. L’organisation a, dans un communiqué, déploré l’échec des discussions « notamment sur la question de l’accompagnement social ». Elle donne à nouveau 15 jours aux pouvoirs publics pour « s’inscrire dans la recherche de solutions » avant de mettre sa menace à exécution.
Aller plus loin
De nombreux vols entre le Maroc et la France risquent d’être annulés mercredi en raison d’une grève dans les aéroports de Paris.
La compagnie marocaine Royal Air Maroc a décidé de refuser d’embarquer tous les passagers français à destination de Niamey, la capitale du Niger. En cause, la relation exécrable...
Neuf vols ont dû être détournés et 15 autres retardés dimanche à l’aéroport Mohammed V de Casablanca en raison de rafales de vents ayant frappé plusieurs provinces du royaume.
Les vols de la compagnie aérienne Royal Air Maroc seront perturbés dans la journée du lundi 18 décembre, suite à l’annonce d’une grève à l’aéroport Paris-Orly.
Ces articles devraient vous intéresser :