Royal Air Maroc interdit les passagers français sur les vols vers le Niger

2 février 2024 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie marocaine Royal Air Maroc a décidé de refuser d’embarquer tous les passagers français à destination de Niamey, la capitale du Niger. En cause, la relation exécrable entre la France et le Niger.

Les autorités nigériennes auraient interdit l’accès à leur pays aux citoyens français. Air Burkina a indiqué dans un communiqué que les informations suggérant leur refus d’embarquer des Français ne provenaient pas d’elle et qu’elle n’était pas responsable des éventuelles conséquences.

A lire : Grève en France : Message de Royal Air Maroc à ses clients

Royal Air Maroc (RAM) a spécifiquement indiqué que, sans une autorisation spéciale des autorités nigériennes, les passagers français ne peuvent plus être acceptés sur ses vols à destination de Niamey depuis environ une semaine. D’autres compagnies, telles qu’Ethiopian Airlines, Asky, Air Tunisie, et Turkish Airlines, ne se sont pas encore prononcées sur la question, mais il semblerait que ce soit également le cas.

Les relations entre le Niger et la France se sont détériorées depuis le coup d’État militaire du 26 juillet 2023 qui a renversé le président élu Mohamed Bazoum. La France a même fermé son ambassade au Niger, citant des obstacles majeurs à son fonctionnement, incluant un blocus et des restrictions de mouvement pour son personnel.

Sujets associés : France - Niger - Royal Air Maroc (RAM)

Aller plus loin

Colère contre Royal Air Maroc pour la perte de bagages

Après être rentrés au Canada via un vol de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) après un voyage en Égypte et au Maroc, des touristes québécois se retrouvent sans leurs...

CAN 2023 : Royal Air Maroc baisse le prix des billets

La grogne des supporters des Lions de l’Atlas contre le prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte d’Ivoire soutenir l’équipe du Maroc, qui participe à la 34 è édition de...

Bagages perdus : Royal Air Maroc réagit

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’explique sur les retards enregistrés dans la livraison des bagages de certains de ses clients, empruntant ses vols sur...

La colère gronde contre Royal Air Maroc

Les supporters des Lions de l’Atlas sont mécontents de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) à cause du prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.