Royal Air Maroc : Coup dur pour les passagers

25 avril 2024 - 14h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui avaient prévu de se rendre en France sur un vol Royal Air Maroc (RAM) ce jeudi 25 avril. La compagnie aérienne marocaine a annoncé l’annulation de tous ses vols en provenance et à destination de la France en raison d’une grève des contrôleurs aériens français.

Cette décision fait suite à un préavis de grève lancé par les syndicats de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française. Pour assurer un service minimum, les compagnies aériennes ont été contraintes de réduire considérablement leur programme de vols pour la journée du 25 avril.

Au total, ce sont 18 vols RAM qui ont été annulés, dont les AT776, AT777, AT640, AT760, AT761, AT780, AT781, AT740, AT749, AT650, AT651, AT664, AT665, AT774, AT775, AT638 et AT639.

A lire : Royal Air va lancer de nombreux vols

Les passagers concernés par ces annulations ont le choix entre deux solutions :

• Un remboursement intégral de leur billet sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
• Un changement de date gratuit pour un vol ultérieur vers la même destination ou une autre destination du réseau RAM en France, sous réserve de disponibilité et du maintien de la durée de séjour initiale.

Les voyageurs peuvent également opter pour un changement de destination gratuit vers un vol Royal Air Maroc à destination de la Belgique, de l’Espagne ou des Pays-Bas, toujours sous réserve de disponibilité et du maintien de la durée de séjour initiale. Dans ce cas, la différence éventuelle de taxes sera à la charge du passager.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Grève

Aller plus loin

Paris Orly : Royal Air Maroc cloué au sol après une panne

Un vol de la compagnie Royal Air Maroc reliant Paris à Casablanca a été contraint de rebrousser chemin, peu avant son décollage de l’aéroport de Paris-Orly. En cause, un...

Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et la France

Le préavis de grève des contrôleurs aériens en France contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly.

La colère gronde contre Royal Air Maroc

Les supporters des Lions de l’Atlas sont mécontents de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) à cause du prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte...

Royal Air Maroc lance un nouveau vol

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer une nouvelle ligne aérienne entre Casablanca et Abuja, la capitale du Nigeria.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.