Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et la France
Le préavis de grève des contrôleurs aériens en France contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly.
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui avaient prévu de se rendre en France sur un vol Royal Air Maroc (RAM) ce jeudi 25 avril. La compagnie aérienne marocaine a annoncé l’annulation de tous ses vols en provenance et à destination de la France en raison d’une grève des contrôleurs aériens français.
Cette décision fait suite à un préavis de grève lancé par les syndicats de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) française. Pour assurer un service minimum, les compagnies aériennes ont été contraintes de réduire considérablement leur programme de vols pour la journée du 25 avril.
Au total, ce sont 18 vols RAM qui ont été annulés, dont les AT776, AT777, AT640, AT760, AT761, AT780, AT781, AT740, AT749, AT650, AT651, AT664, AT665, AT774, AT775, AT638 et AT639.
A lire : Royal Air va lancer de nombreux vols
Les passagers concernés par ces annulations ont le choix entre deux solutions :
• Un remboursement intégral de leur billet sur le moyen de paiement utilisé lors de l’achat.
• Un changement de date gratuit pour un vol ultérieur vers la même destination ou une autre destination du réseau RAM en France, sous réserve de disponibilité et du maintien de la durée de séjour initiale.
Les voyageurs peuvent également opter pour un changement de destination gratuit vers un vol Royal Air Maroc à destination de la Belgique, de l’Espagne ou des Pays-Bas, toujours sous réserve de disponibilité et du maintien de la durée de séjour initiale. Dans ce cas, la différence éventuelle de taxes sera à la charge du passager.
Aller plus loin
Le préavis de grève des contrôleurs aériens en France contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols de et vers l’aéroport de Paris-Orly.
Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici...
Les supporters des Lions de l’Atlas sont mécontents de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) à cause du prix élevé des billets d’avion pour aller en Côte...
En raison de la flambée des prix des billets d’avion, de nombreux Marocains résidant aux États-Unis et au Canada se trouvent dans l’incapacité de rentrer régulièrement au Maroc,...
Ces articles devraient vous intéresser :