Des passagers « abandonnés » par Royal Air Maroc à Casablanca
Royal Air Maroc une dizaine de passagers en plan à l’aéroport de Casablanca jeudi après-midi, malgré leurs billets valables pour un vol à destination de Paris.
Le préavis de grève des secteurs du gardiennage, du nettoyage et de l’hôtellerie, en Belgique a contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler ses vols de et vers Bruxelles.
Le trafic aérien sera perturbé dans les aéroports de Brussels, de Charleroi et de Liège en raison de préavis de grèves déposés afin de permettre aux salariés de participer à la manifestation organisée à Bruxelles. « En raison du préavis de grève générale le 1ᵉʳ octobre à Bruxelles, nous sommes contraints de procéder à l’annulation des vols AT678/AT679 et AT832/AT833, en provenance et à destination de Bruxelles », a annoncé le transporteur national dans un post sur son compte X.
Afin de limiter l’impact de ces annulations, RAM propose aux clients impactés par les annulations d’être transférés sur d’autres vols. Les passagers dont les coordonnées sont à jour dans leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS confirmant leur vol de report, est-il précisé.
À lire : Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la Belgique
La compagnie aérienne nationale invite tous les passagers à « consulter le statut de leur vol et à vérifier ou mettre à jour leurs coordonnées dans la section « Gérer ma réservation » de son site web.
Les passagers qui ne souhaitent pas voyager sur les vols de report proposés par RAM ont la possibilité de se faire rembourser leur billet « sur le moyen de paiement d’origine ». Ils peuvent également opter pour un changement de date gratuit, sous réserve de disponibilité dans la même classe, dans les 7 jours suivant la date du vol annulé.
Aller plus loin
Royal Air Maroc une dizaine de passagers en plan à l’aéroport de Casablanca jeudi après-midi, malgré leurs billets valables pour un vol à destination de Paris.
Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a appelé à une mobilisation générale des salariés du secteur aérien le 14 novembre prochain en France, ce qui risque de...
Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers...
De nombreux vols entre le Maroc et la Belgique risquent d’être annulés en raison d’une grève nationale dans les aéroports belges.
Ces articles devraient vous intéresser :