Royal Air Maroc annule plusieurs vols

1er octobre 2024 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le préavis de grève des secteurs du gardiennage, du nettoyage et de l’hôtellerie, en Belgique a contraint la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler ses vols de et vers Bruxelles.

Le trafic aérien sera perturbé dans les aéroports de Brussels, de Charleroi et de Liège en raison de préavis de grèves déposés afin de permettre aux salariés de participer à la manifestation organisée à Bruxelles. « En raison du préavis de grève générale le 1ᵉʳ octobre à Bruxelles, nous sommes contraints de procéder à l’annulation des vols AT678/AT679 et AT832/AT833, en provenance et à destination de Bruxelles », a annoncé le transporteur national dans un post sur son compte X.

Afin de limiter l’impact de ces annulations, RAM propose aux clients impactés par les annulations d’être transférés sur d’autres vols. Les passagers dont les coordonnées sont à jour dans leur dossier de réservation recevront des e-mails et des SMS confirmant leur vol de report, est-il précisé.

À lire : Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la Belgique

La compagnie aérienne nationale invite tous les passagers à « consulter le statut de leur vol et à vérifier ou mettre à jour leurs coordonnées dans la section « Gérer ma réservation » de son site web.

Les passagers qui ne souhaitent pas voyager sur les vols de report proposés par RAM ont la possibilité de se faire rembourser leur billet « sur le moyen de paiement d’origine ». Ils peuvent également opter pour un changement de date gratuit, sous réserve de disponibilité dans la même classe, dans les 7 jours suivant la date du vol annulé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Belgique - Bruxelles - Grève - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Des passagers « abandonnés » par Royal Air Maroc à Casablanca

Royal Air Maroc une dizaine de passagers en plan à l’aéroport de Casablanca jeudi après-midi, malgré leurs billets valables pour un vol à destination de Paris.

Des vols vers le Maroc risquent d’être annulés depuis la France

Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a appelé à une mobilisation générale des salariés du secteur aérien le 14 novembre prochain en France, ce qui risque de...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers...

Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la Belgique

De nombreux vols entre le Maroc et la Belgique risquent d’être annulés en raison d’une grève nationale dans les aéroports belges.

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.