Risque d’annulation de vols entre le Maroc et la Belgique

23 septembre 2024 - 15h00 - Belgique - Ecrit par : S.A

De nombreux vols entre le Maroc et la Belgique risquent d’être annulés en raison d’une grève nationale dans les aéroports belges.

De grandes perturbations dans les aéroports belges. Une grève nationale a été annoncée pour le 1ᵉʳ octobre, rapporte Air Journal. Elle touche plusieurs secteurs, notamment ceux des agents de sécurité, du nettoyage et de la restauration dans les aéroports belges. Cette grève concernera « une grande partie du personnel chez le prestataire de service externe pour la sûreté » de l’aéroport, a indiqué Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem). Ce mouvement de débrayage ne sera pas sans conséquence sur le trafic aérien. « Les compagnies aériennes, en concertation avec l’aéroport, ont décidé d’annuler ou de reprogrammer un nombre important de vols au départ le 1ᵉʳ octobre », a précisé le gestionnaire de l’aéroport bruxellois.

À lire :Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et la France

D’ores et déjà, Brussels Airlines prévoit l’annulation de « la plupart de ses vols ». « Les passagers seront informés et transférés vers un autre vol le plus rapidement possible », a prévenu la filiale belge du groupe allemand Lufthansa. Il serait question d’opérer un vol « un jour plus tôt, un jour plus tard ou, pour les passagers en transfert, un transfert vers un autre hub du groupe Lufthansa ».

À lire :Le Maroc booste l’affluence à Brussels Airport

Le trafic aérien sera également perturbé dans les aéroports de Charleroi et de Liège en raison de préavis de grèves déposés afin de permettre aux salariés de participer à la manifestation organisée à Bruxelles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Grève - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Ryanair annule des vols vers le Maroc

Le ciel s’assombrit pour les voyageurs de Ryanair en Belgique ; pas moins de 58 vols sur les 288 prévus seront annulés jeudi et vendredi à l’aéroport de Charleroi en raison d’un...

Des vols vers le Maroc risquent d’être annulés depuis la France

Le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) a appelé à la grève ce jeudi 14 novembre pour protester contre l’augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d’avion....

Le Maroc booste l’affluence à Brussels Airport

Plus de deux millions de passagers ont été accueillis au mois de mai à l’aéroport de Bruxelles, un chiffre en hausse de 22 % par rapport à la même période de l’année dernière,...

Brussels Airport booste sa fréquentation grâce au Maroc

La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a augmenté de 65 % en février 2023 par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.