Grève en France : Message de Royal Air Maroc à ses clients

18 novembre 2023 - 09h30 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se voit contrainte d’annuler ses vols en provenance et à destination de Paris. En cause, une grève nationale concernant l’ensemble des centres de contrôle aérien français qui aura lieu dès la semaine prochaine.

Suite au préavis de grève nationale concernant l’ensemble des centres de contrôle aérien français déposé par plusieurs organisations syndicales représentatives des contrôleurs aériens pour la journée du lundi 20 novembre 2023, des compagnies aériennes sont invitées à réduire leur programme de vols. Dans un communiqué publié sur son site web, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’annuler des vols de et vers Paris Orly pour la journée du 20 novembre.

À lire : Ryanair annule des vols vers le Maroc

Pour minimiser l’impact de cette situation, la compagnie aérienne nationale prévoit de transférer ses clients sur d’autres vols. Les passagers concernés recevront une confirmation de leur nouveau vol par e-mail ou SMS, précise le communiqué de RAM, invitant les clients à vérifier le statut de leur vol et à mettre à jour leurs contacts joignables sur la section « gérer ma réservation » du site de la compagnie.

À lire :Royal Air Maroc annule des vols entre la France et le Maroc

Royal Air Maroc propose par ailleurs aux clients dont les vols ont été annulés et qui ne souhaitent pas prendre les vols reprogrammés, soit le remboursement de leur billet, soit un changement de date selon la disponibilité de et vers la même destination ou une destination du réseau RAM en France, pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé sous réserve que la durée de séjour initiale soit maintenue et ce, gratuitement. Toutefois, l’éventuelle différence des taxes due au changement de destination sera à la charge du passager.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Grève

Aller plus loin

Grève à l’horizon chez Royal Air Maroc

Les salariés de la Royal Air Maroc menacent de faire grève contre ce qu’ils considèrent comme une « stagnation du dialogue social » de la part de la compagnie aérienne.

Grèves en France : Royal Air Maroc contrainte d’annuler des vols

Les perturbations du trafic aérien en France à l’occasion du mouvement de grève des contrôleurs aériens les 1ᵉʳ et 2 mai prochains touchent également la compagnie aérienne Royal...

Royal Air Maroc annule des vols entre la France et le Maroc

Suite à l’appel à la grève de la fonction publique française le 6 juin 2023, Royal Air Maroc a été contrainte de réduire son programme, entraînant l’annulation de plusieurs vols...

Message de l’ONDA aux voyageurs à destination ou en provenance de la France

En raison d’une nouvelle grève des contrôleurs aériens français, des vols entre le Maroc et la France seront perturbés voire annulés. L’Office national des Aéroports (ONDA) a...

Ces articles devraient vous intéresser :

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...