Message de l’ONDA aux voyageurs à destination ou en provenance de la France

17 décembre 2023 - 08h30 - Economie - Ecrit par : S.A

En raison d’une nouvelle grève des contrôleurs aériens français, des vols entre le Maroc et la France seront perturbés voire annulés. L’Office national des Aéroports (ONDA) a lancé un appel aux voyageurs dans ce sens.

Nouvelle grève à l’aéroport d’Orly. Les contrôleurs aériens ont déposé un préavis de grève pour la journée du lundi 18 décembre 2023. « Du dimanche 17 décembre dans la soirée au mardi 19 décembre à 6 heures du matin, des annulations sont attendues au départ et à l’arrivée des aéroports Paris-Orly et Brest », récapitule la Direction générale de l’Aviation civile (DGAC), précisant que des perturbations sont à prévoir sur l’ensemble du territoire national. L’administration a alors demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 30 % sur l’aéroport d’Orly (Val-de-Marne).

À lire : Grève en France : Message de Royal Air Maroc à ses clients

Aussi, a-t-elle annoncé qu’elle procédera à une reprogrammation des vols lundi à l’aéroport de Paris-Orly et 50 % à Brest. Au Maroc, l’Office national des Aéroports (ONDA) a appelé les voyageurs à destination ou en provenance de la France à vérifier le statut de leurs vols en contactant leurs compagnies aériennes.

À lire : Royal Air Maroc : impacts de la grève en France sur les vols vers Paris

En novembre, les contrôleurs aériens français avaient déjà organisé deux grèves pour défendre le droit de grève. Ce mouvement social avait perturbé le trafic aérien au départ et à l’arrivée de l’aéroport géré par le groupe Aéroports de Paris (ADP).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Office national des aéroports (ONDA) - Grève

Aller plus loin

Grève en France : Royal Air Maroc annule des vols vers et depuis la France

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été contrainte une fois encore d’annuler des vols à destination et en provenance de la France à cause de la poursuite des...

Important message de l’ONDA aux voyageurs à destination ou en provenance de France

L’Office national des aéroports (ONDA) a invité les voyageurs à destination ou en provenance de France à vérifier la situation de leurs vols auprès de leurs compagnies...

Royal Air Maroc : impacts de la grève en France sur les vols vers Paris

La grève de la fonction publique contraint une fois de plus la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) à annuler des vols à destination et en provenance de la France.

Grève en France : Message de Royal Air Maroc à ses clients

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se voit contrainte d’annuler ses vols en provenance et à destination de Paris. En cause, une grève nationale concernant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.