Grève en France : message de Royal Air Maroc à ses clients

6 juin 2023 - 07h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

En raison d’une grève de la fonction publique française prévue ce mardi 6 juin 2023, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre des vols à destination et en provenance de la France.

Selon un communiqué de RAM, cette mesure a été prise en réponse à l’appel de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) demandant aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols durant cette journée.

La compagnie aérienne marocaine dit tenter de minimiser l’impact de cette annulation en transférant les clients sur d’autres vols, informant ceux ayant fourni des contacts lors de leur réservation qu’ils recevraient des confirmations de leur nouveau vol par e-mail et SMS. De plus, la RAM invite les passagers à vérifier le statut de leur vol et à mettre à jour leurs contacts via la section « gérer ma réservation » sur le site web de la compagnie.

A lire : Annonces importantes de Royal Air Maroc : Nouveaux avions, nouvelles lignes…

Pour les détenteurs de billets d’avion de la RAM concernés par ces annulations qui ne souhaitent pas emprunter les vols de remplacement proposés, la compagnie offre la possibilité de se faire rembourser ou de changer la date de leur vol gratuitement, sous certaines conditions.

Cette offre est valable pour une nouvelle date de voyage dans les 15 jours suivant la date du vol annulé, à condition que la durée initiale du séjour soit respectée. La compagnie précise toutefois que « pour tout changement de destination, l’éventuelle différence dans les taxes sera à la charge du passager ». Les passagers dont les vols ont été annulés sont invités à ne pas se rendre à l’aéroport et à contacter leur point de vente initial ou le call center RAM pour plus d’informations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grève

Aller plus loin

Royal Air Maroc loue des avions, voici les noms des compagnies

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a loué un Airbus A330-200 pour renforcer ses opérations cet été. L’avion, exploité par Air Belgium, sera déployé entre Casablanca et...

Royal Air Maroc annule des vols entre la France et le Maroc

Suite à l’appel à la grève de la fonction publique française le 6 juin 2023, Royal Air Maroc a été contrainte de réduire son programme, entraînant l’annulation de plusieurs vols...

Message de l’ONDA aux voyageurs à destination ou en provenance de la France

En raison d’une nouvelle grève des contrôleurs aériens français, des vols entre le Maroc et la France seront perturbés voire annulés. L’Office national des Aéroports (ONDA) a...

L’aéroport de Tétouan paralysé

Des perturbations ont été enregistrées dimanche à l’aéroport international Saniat Rmel de Tétouan où plusieurs vols n’ont pas pu atterrir en raison des conditions...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.