
Des Tunisiens "piégés" par Royal Air Maroc
Une délégation tunisienne venue pour une mission économique à Dakar, au Sénégal, dit avoir vécu un calvaire à bord de la Royal Air Maroc (RAM).
Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.
C’est la première fois que RAM commande des avions à Airbus. La compagnie aérienne marocaine, qui a l’habitude de s’approvisionner auprès de géants américains comme Boeing et ATR, a commandé quelque 200 aéronefs au constructeur européen pour augmenter sa flotte. L’accord est en cours de finalisation et les appareils devraient être livrés d’ici à 2037, fait savoir La Tribune.
À lire : Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique
L’annonce de la signature de ce partenariat inédit interviendra dans les prochaines semaines. En attendant, les autorités marocaines s’attèlent à régler les contentieux liés aux droits de trafic et aux créneaux horaires (slots) que Royal Air Maroc estime avoir perdus du fait des récents travaux de rénovation dans plusieurs aéroports français, dont Orly.
Aller plus loin
Une délégation tunisienne venue pour une mission économique à Dakar, au Sénégal, dit avoir vécu un calvaire à bord de la Royal Air Maroc (RAM).
Dans un entretien, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc (RAM), met en avant les forces majeures de la compagnie dans le secteur du transport aérien.
Royal Air Maroc opte pour le leasing, en attendant l’acquisition de ses nouveaux avions pour renforcer sa flotte. La compagnie aérienne vient de signer un accord avec Dubaï...
Dans la droite ligne du réchauffement des relations entre Rabat et Paris, le président français Emmanuel Macron se rendra au Maroc fin octobre. L’acquisition par la compagnie...
Ces articles devraient vous intéresser :