Royal Air va lancer de nombreux vols

26 décembre 2023 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’une session parlementaire, Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a évoqué le nouveau contrat-programme 2023-2037 entre le gouvernement et la Royal Air Maroc (RAM).

Ce plan ambitieux vise à étendre considérablement le réseau de l’Aéroport Mohammed V, promettant de relier Casablanca à une multitude de nouvelles destinations internationales. Le ministre a affirmé que l’objectif est de renforcer la flotte de la RAM à 200 avions d’ici 2037 et s’est engagé à rétablir les liaisons annulées, notamment vers 33 villes européennes actuellement connectées.

A lire : Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia

Le ministre a également reconnu les défis imposés par la crise du covid-19, durant laquelle la RAM a dû ajuster ses services et annuler plusieurs vols vers l’Europe. Cette période difficile a eu un impact global sur le secteur aérien, mais grâce à l’accord de ciel ouvert avec l’Union européenne, la RAM entend rétablir et même élargir ses liaisons directes entre les villes marocaines et européennes.

Le contrat-programme prévoit de transformer Royal Air Maroc en un acteur majeur, pas seulement à l’échelle régionale mais aussi mondiale. En augmentant sa flotte de 50 à 200 avions d’ici 2037, la compagnie marocaine ambitionne de faire de l’aéroport de Casablanca un hub incontournable en Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Mohamed Abdeljalil

Aller plus loin

Royal Air Maroc renforce sa présence aux États-Unis

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit de renforcer son programme depuis l’Afrique et le Canada vers les États-Unis dès l’année prochaine.

Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia

Ryanair prévoit de lancer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine. La compagnie a déjà engagé les formalités administratives auprès des...

Royal Air Maroc annule plusieurs vols avec Paris-Orly

Les vols de la compagnie aérienne Royal Air Maroc seront perturbés dans la journée du lundi 18 décembre, suite à l’annonce d’une grève à l’aéroport Paris-Orly.

Royal Air Maroc cloue au sol ses vols vers Tel Aviv

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a récemment fait part de l’annulation de l’ensemble des vols à destination et en provenance de Tel Aviv jusqu’à la fin du mois....

Ces articles devraient vous intéresser :

Location de voitures au Maroc : Nouvelles règles plus sévères

Depuis ce lundi 15 avril, les agences de location de voitures au Maroc ont l’obligation de se conformer à un nouveau cahier des charges relatif aux conditions d’investissement dans le secteur.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.