Royal Air va lancer de nombreux vols

26 décembre 2023 - 11h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Lors d’une session parlementaire, Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a évoqué le nouveau contrat-programme 2023-2037 entre le gouvernement et la Royal Air Maroc (RAM).

Ce plan ambitieux vise à étendre considérablement le réseau de l’Aéroport Mohammed V, promettant de relier Casablanca à une multitude de nouvelles destinations internationales. Le ministre a affirmé que l’objectif est de renforcer la flotte de la RAM à 200 avions d’ici 2037 et s’est engagé à rétablir les liaisons annulées, notamment vers 33 villes européennes actuellement connectées.

A lire : Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia

Le ministre a également reconnu les défis imposés par la crise du covid-19, durant laquelle la RAM a dû ajuster ses services et annuler plusieurs vols vers l’Europe. Cette période difficile a eu un impact global sur le secteur aérien, mais grâce à l’accord de ciel ouvert avec l’Union européenne, la RAM entend rétablir et même élargir ses liaisons directes entre les villes marocaines et européennes.

Le contrat-programme prévoit de transformer Royal Air Maroc en un acteur majeur, pas seulement à l’échelle régionale mais aussi mondiale. En augmentant sa flotte de 50 à 200 avions d’ici 2037, la compagnie marocaine ambitionne de faire de l’aéroport de Casablanca un hub incontournable en Afrique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Mohamed Abdeljalil

Aller plus loin

Royal Air Maroc cloue au sol ses vols vers Tel Aviv

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a récemment fait part de l’annulation de l’ensemble des vols à destination et en provenance de Tel Aviv jusqu’à la fin du mois....

Royal Air Maroc renforce sa présence aux États-Unis

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) prévoit de renforcer son programme depuis l’Afrique et le Canada vers les États-Unis dès l’année prochaine.

Grève à l’horizon chez Royal Air Maroc

Les salariés de la Royal Air Maroc menacent de faire grève contre ce qu’ils considèrent comme une « stagnation du dialogue social » de la part de la compagnie aérienne.

Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia

Ryanair prévoit de lancer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine. La compagnie a déjà engagé les formalités administratives auprès des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...