Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia
Ryanair prévoit de lancer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine. La compagnie a déjà engagé les formalités administratives auprès des...
Lors d’une session parlementaire, Mohammed Abdeljalil, ministre du Transport et de la Logistique, a évoqué le nouveau contrat-programme 2023-2037 entre le gouvernement et la Royal Air Maroc (RAM).
Ce plan ambitieux vise à étendre considérablement le réseau de l’Aéroport Mohammed V, promettant de relier Casablanca à une multitude de nouvelles destinations internationales. Le ministre a affirmé que l’objectif est de renforcer la flotte de la RAM à 200 avions d’ici 2037 et s’est engagé à rétablir les liaisons annulées, notamment vers 33 villes européennes actuellement connectées.
A lire : Vols intérieurs : Ryanair bouscule Royal Air Maroc et Air Arabia
Le ministre a également reconnu les défis imposés par la crise du covid-19, durant laquelle la RAM a dû ajuster ses services et annuler plusieurs vols vers l’Europe. Cette période difficile a eu un impact global sur le secteur aérien, mais grâce à l’accord de ciel ouvert avec l’Union européenne, la RAM entend rétablir et même élargir ses liaisons directes entre les villes marocaines et européennes.
Le contrat-programme prévoit de transformer Royal Air Maroc en un acteur majeur, pas seulement à l’échelle régionale mais aussi mondiale. En augmentant sa flotte de 50 à 200 avions d’ici 2037, la compagnie marocaine ambitionne de faire de l’aéroport de Casablanca un hub incontournable en Afrique.
Aller plus loin
Ryanair prévoit de lancer pour la première fois des vols intérieurs au Maroc dès l’année prochaine. La compagnie a déjà engagé les formalités administratives auprès des...
Les salariés de la Royal Air Maroc menacent de faire grève contre ce qu’ils considèrent comme une « stagnation du dialogue social » de la part de la compagnie aérienne.
Les vols de la compagnie aérienne Royal Air Maroc seront perturbés dans la journée du lundi 18 décembre, suite à l’annonce d’une grève à l’aéroport Paris-Orly.
La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a récemment fait part de l’annulation de l’ensemble des vols à destination et en provenance de Tel Aviv jusqu’à la fin du mois....
Ces articles devraient vous intéresser :