Un avion de Royal Air Maroc contraint de faire demi-tour

7 janvier 2024 - 11h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) devant relier Casablanca à Istanbul a dû faire demi-tour en plein vol et se poser en urgence à l’aéroport Mohammed V duquel il avait décollé environ 1 heure 30 minutes plus tôt.

Le vol AT910 de la compagnie Royal Air Maroc est retourné à l’aéroport Mohammed V-Casablanca à midi 1 heure 30 minutes après le décollage à 10h30 le 6 janvier. Le pilote a pris la décision de faire demi-tour après que le tableau de bord de l’avion a signalé une anomalie technique nécessitant, pour sa vérification, un arrêt de l’appareil, fait savoir Le360. Après atterrissage, la compagnie a affrété un autre avion pour les passagers à 14h.

À lire : Atterrissage raté pour un avion Royal Air Maroc (vidéo)

En novembre, un avion de la même compagnie effectuant le trajet entre Casablanca et Valence a eu du mal à atterrir avant d’être finalement dérouté à Alicante. Alors que l’avion arrivait à destination après deux premières heures de trajet, l’appareil a éprouvé d’énormes difficultés à se poser à l’aéroport de Valence en raison des rafales de vent. L’avion a touché la piste avec le train avant au moins trois fois, avec un certain rebond. Après cette succession de rebonds spectaculaires, le pilote a dû interrompre l’atterrissage.

À lire : Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

L’appareil est finalement dérouté à l’aéroport de Valence, où il a atterri en toute sécurité dès son premier essai, un peu plus de trois heures après son départ de Casablanca. L’avion était de retour à Casablanca environ huit heures après son départ initial de l’aéroport. Un soulagement pour les passagers du vol AT968.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Istanbul - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Benslimane : un avion fait une sortie de piste à l’aéroport

Un avion appartenant à une école privée de pilotage a eu un incident à Benslimane lundi. L’appareil est sorti de piste alors qu’une élève pilote revenait d’un vol solo. La...

Espagne : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc

Un avion de Tui Fly en provenance d’Agadir à destination de Londres, a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport de Santiago-Rosalia de Castro, en raison d’une urgence médicale.

Atterrissage d’urgence d’un avion de Ryanair à destination du Maroc

Un avion de la compagnie aérienne Ryanair a été contraint à un atterrissage d’urgence à l’aéroport d’Alicante suite un problème avec un passager. L’avion assurait la liaison...

Atterrissage raté pour un avion Royal Air Maroc (vidéo)

Un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Valence a eu du mal à atterrir avant d’être finalement dérouté à Alicante.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...