Atterrissage raté pour un avion Royal Air Maroc (vidéo)

6 novembre 2023 - 18h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Valence a eu du mal à atterrir avant d’être finalement dérouté à Alicante.

Samedi, les passagers du vol AT968 de Royal Air Maroc entre Casablanca (CMN) et Valence (VLC) ont eu la peur de leur vie. Alors que l’avion arrivait à destination après deux premières heures de trajet, l’appareil a éprouvé d’énormes difficultés à se poser à l’aéroport de Valence en raison des rafales de vent. L’avion a touché la piste avec le train avant au moins trois fois, avec un certain rebond, peut-on lire dans un post sur X ce lundi. Après cette succession de rebonds spectaculaires, le pilote a dû interrompre l’atterrissage.

À lire : Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

L’appareil est finalement dérouté à l’aéroport de Valence, où il a atterri en toute sécurité dès son premier essai, un peu plus de trois heures après son départ de Casablanca. L’avion était de retour à Casablanca environ huit heures après son départ initial de l’aéroport, fait savoir le site onemileatatime.com.

À lire :Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

Jeudi, la tempête Ciaran a frappé l’ouest de l’Europe. Le bilan fait état d’au moins seize morts dont six victimes en Toscane, en Italie et deux en France. La tempête a également provoqué d’importantes perturbations, avec des ports fermés et des vols annulés. Samedi, la tempête Domingos a balayé l’Hexagone.

">November 6, 2023

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Valence - Alicante - Vidéos

Aller plus loin

Les vraies raisons de l’atterrissage d’urgence d’un avion à Tanger

Un avion de la compagnie Air Arabia Maroc reliant Barcelone au Maroc a été contraint de se poser de façon brutale à l’aéroport de Tanger à cause des intempéries. Personne n’a...

Une MRE ivre morte sème la pagaille sur un vol Ryanair

Ivre morte, une Marocaine résidant à l’étranger (MRE) a causé de sérieux troubles sur un vol de la compagnie aérienne Ryanair assurant la liaison entre Madrid et Rabat.

Atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

L’avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) effectuant le trajet entre Casablanca et Miami (États-Unis) a été dévié de son itinéraire. Une passagère a été prise d’un...

Avion Air Arabia : une catastrophe évitée de justesse à Tanger

Un avion de la compagnie Air Arabia a été impliqué dans un incident lors de son décollage de l’aéroport international Ibn Battouta de Tanger.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...