Un avion de Royal Air Maroc contraint d’atterrir en urgence à Tunis

30 avril 2024 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Percuté par des oiseaux à son décollage de Tunis, un avion de Royal Air Maroc (RAM) à destination de Casablanca a été contraint de revenir se poser à l’aéroport tunisien.

Plus de peur que de mal pour les passagers du vol AT573 devant relier l’aéroport international de Tunis (Tunisie) et l’aéroport international Mohammed V de Casablanca (Maroc) lundi. Après avoir décollé vers 18h00, heure locale, le Boeing 737-800, immatriculé CN-RGG, de Royal Air Maroc s’est trouvé en vol pendant quelques minutes en raison d’une ingestion d’oiseaux dans l’un des réacteurs (CFM56) de l’appareil, rapporte The Aviation Herald.

À lire :Royal Air Maroc : Coup dur pour les passagers

L’avion a dû faire demi-tour et de se reposer à l’aéroport international de Tunis (Tunisie) en toute sécurité environ 25 minutes après le décollage. Pour l’heure, l’appareil est toujours cloué au sol à Tunis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - Tunisie - Liaison aérienne

Aller plus loin

Drame à bord d’un vol de Royal Air Maroc

Un avion de Royal Air Maroc à destination des États-Unis a été contraint de faire demi-tour vers l’aéroport de Casablanca après le décès en plein vol d’une passagère âgée de 60...

Une influenceuse crée le scandale dans un avion Royal Air Maroc

L’anniversaire de mariage d’une influenceuse dans un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) au départ de Casablanca et à destination de Miami aux États-Unis,...

Une femme enceinte contraint un vol Paris-Agadir à se poser à Malaga

Un vol en provenance de Paris à destination d’Agadir a été détourné vers Malaga samedi, après qu’une passagère enceinte à bord a présenté des contractions.

Air Arabia : Nouvel incident à Tanger

Un Airbus A320 de la compagnie aérienne Air Arabia a heurté des oiseaux peu après son décollage de l’aéroport de Tanger dimanche, provoquant des dégâts à l’appareil. Il s’agit...

Ces articles devraient vous intéresser :

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.