
Espagne : atterrissage d’urgence d’un vol en provenance du Maroc
Un avion de Tui Fly en provenance d’Agadir à destination de Londres, a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport de Santiago-Rosalia de Castro, en raison d’une urgence médicale.
Un vol de la compagnie Royal Air Maroc reliant Paris à Casablanca a été contraint de rebrousser chemin, peu avant son décollage de l’aéroport de Paris-Orly. En cause, un problème technique survenu sur l’un des moteurs de l’appareil.
L’incident s’est produit alors que le Boeing 737, immatriculé CN-ROJ, s’apprêtait à décoller de la piste de décollage numéro 24. Alerté par les indications du système de surveillance, l’équipage a immédiatement pris la décision de ne pas décoller et d’attendre les équipes techniques.
A lire : De nouveaux avions pour Royal Air Maroc
Les passagers ont été débarqués de l’avion dans le calme. Selon les premières informations, le problème technique concernait le moteur numéro 1 de l’appareil.
Des équipes de techniciens se sont rendues sur place pour procéder aux réparations nécessaires. Les passagers ont été informés d’abord du retard de l’avion et enfin de l’annulation du vol. Des solutions alternatives leur ont été proposées, notamment un report de leur vol sur un autre appareil.
Aller plus loin
Un avion de Tui Fly en provenance d’Agadir à destination de Londres, a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport de Santiago-Rosalia de Castro, en raison d’une urgence médicale.
Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui avaient prévu de se rendre en France sur un vol Royal Air Maroc (RAM) ce jeudi 25 avril. La compagnie aérienne marocaine a annoncé...
La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) se fait devancer par Air Algérie dans un classement établi par un site spécialisé.
Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici...
Ces articles devraient vous intéresser :