Un vol de Royal Air Maroc dérouté à la suite du malaise d’un membre de l’équipage

2 avril 2024 - 15h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Les passagers d’un vol de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et New York ont eu la mauvaise surprise de se voir déroutés vers l’île portugaise de Terceira au large de l’océan Atlantique après qu’un membre du personnel navigant commercial (PNC) a fait un malaise.

Lundi 1ᵉʳ avril, un Boeing 787-9 Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM), parti de l’aéroport Mohammed V de Casablanca à 18h15 pour rejoindre New York, a dû faire demi-tour pour se poser dans l’île portugaise Lajes, au cœur de l’océan Atlantique, trois heures plus tard, en raison du malaise d’un membre de l’équipage (PNC : Personnel navigant commercial) formé d’hôtesses et de stewards.

À lire :Tanger : atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

Cet atterrissage d’urgence avait pour but de permettre au membre de l’équipage en question d’être hospitalisé dans un établissement de l’île, précise à Le360 une source informée. Le vol est finalement reparti la nuit vers 22h40 (heure marocaine) pour arriver à New York.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - New York - Portugal - Liaison aérienne

Aller plus loin

Une influenceuse crée le scandale dans un avion Royal Air Maroc

L’anniversaire de mariage d’une influenceuse dans un avion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) au départ de Casablanca et à destination de Miami aux États-Unis,...

Un pilote de Royal Air Maroc empêche l’explusion d’un Marocain d’Italie

Un avion de la Royal Air Maroc transportant un migrant marocain n’a pas pu décoller mercredi de l’aéroport de Malpensa en Italie, après que le pilote a refusé d’expulser un...

Tanger : atterrissage d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc

En raison d’un problème technique sur l’un de ses moteurs, un avion de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Russie a dû atterrir d’urgence lundi à l’aéroport Ibn Battouta de...

Des hôtesses de l’air de Royal Air Maroc arrêtées

Deux hôtesses de l’air de la Royal Air Maroc (RAM) ont été arrêtées à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour avoir tenté de faire entrer des produits de contrebande dans le pays.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.